A A A A Auteur Sujet: Filtre KN  (Lu 9934 fois)

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Filtre KN
« Réponse #15 le: 10 juin 2009 à 15:09:10 »


Voici l'adresse exacte : de 0 à 100...
                                RACING AUTO PARTS
                                racing tuning karting team wear.
                                chaussée de Nivelles, 98
                                5140 Sombreffe
                                TEL. 071/87 45 87
                               pas de boutique sur le @.

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Filtre KN
« Réponse #16 le: 10 juin 2009 à 16:02:53 »
ok merci pour les infos  :wink:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Re : Filtre KN
« Réponse #17 le: 11 juin 2009 à 16:04:09 »
Bonjour,

Tiens justement j'avais aussi pensé mettre un filtre dynamique.

Je vois plusieurs marques comme l'a cité Fou-De-Golf.

Mais au niveau perf, ça donne quoi ?

A l'origine ma Golf GT Sport 1.9 TDI est à 105 CV.

Elle a été reprogrammé à 136 CV. C'est clair que tu sens la différence sur ce point.

Si je mets un filtre dynamique, concrètement ça va donner quoi sur un diesel ?

Du bruit ... mais encore ?
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Filtre KN
« Réponse #18 le: 12 juin 2009 à 20:58:37 »


Je pense 6 à 8 cv ???

Fou tu en penses quoi?????

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3654
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Re : Filtre KN
« Réponse #19 le: 12 juin 2009 à 21:01:08 »
Tu sais me dire par mp combien ça ta couter?

 :merci:


L'effet serat moindre, comme ta voiture a été reprogrammée.



Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Re : Filtre KN
« Réponse #20 le: 13 juin 2009 à 09:13:03 »
Du côté au j'habites, il y a un préparateur moteur.
Il m'explique qu'en effet c'est mieux un filtre à air dynamique.
Il me dit aussi que ça dépend lequel car certaines marques sont moins bien encastrables que d'autres.
Pour ma part, j'ai opté pour un filtre K&N directement dans la boîte d'origine surtout pour le côté entretient.
Niveau perf, je me tracasse pas, ma caisse passe sur le banc demain et devra passer vers +/- 149 CV
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Filtre KN
« Réponse #21 le: 13 juin 2009 à 17:01:14 »
Je pense 6 à 8 cv ???Fou tu en penses quoi?????

C'est ce que j'ai cru lire aussi sur un autre sujet...

Mais j'ai lu ça aussi, regarde vers le bas!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10532.135

Tiens nous au jus pour le passage au banc!!
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Filtre KN
« Réponse #22 le: 14 juin 2009 à 11:49:58 »
si le filtre à air dynamique (KaD) n'est pas couplé a une décata, le gain sera quasi nul !  :cool2:

ATH propose le KaD + décata pour un gain de 10cv après retouche de la gestion.  :wink:  moi, je trouve cette prestation un peu chère pour le gain. mais bon, chacun fait ce qu'il veux !
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Re : Filtre KN
« Réponse #23 le: 14 juin 2009 à 20:17:56 »
De toute façon, il n'y a rien que tel que la reprog pour les perf.

Après les filtres c'est un petit plus. L'admission dynamique c'est un plus un peu moins petit ... Vous me suivez là  :lol1:

Je voudrais ajouter aussi, toujours d'après les dires du préparateur de ma région, que les Golf V 105 CV,  dont le moteur est préparé à plus de 150 CV nécessite un embrayage sport !

Sinon l'embrayage d'origine souffre un max et sa vie est écourtée ^^
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Filtre KN
« Réponse #24 le: 14 juin 2009 à 20:20:45 »
Perso j opterai plus pour la decata que pour un filtre a air magique  :?: et  :!: au filtre lavable de ne pas trop le huiler une fois seché, car le debitmetre d air risque de ne pas aimer du tout  :cry:

Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Re : Filtre KN
« Réponse #25 le: 14 juin 2009 à 20:27:41 »
Oui il m'a dit ça aussi de pas abuser lors du nettoyage avec le produit KN.

Perso, j'avais ça avant dans ma polo 1.6i http://www.admission-dynamique.com/images/vipersaxo1gd.jpget je le nettoyais avec l'huile kN.

C'est pas très compliqué !

Au besoin, je peux poster les étapes à suivre pour l'entretien du filtre vu que j'ai encore le mode d'emploi ...
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV