Salut
Débrancher la batterie, c'est fortement recommandé par la procédure atelier.
Il y a un risque que l'airbag te saute à la figure si tu ne le fait pas.
oui...si vous le dites...moi je respecte les consignes de mon cousin...mécano chez
FM Motors Porsche Villeneuve d'ascq.
Il suffit de demander à Msieur Jackhas...je lui ai changé son volant en 3 min, sans erreur avec cette méthode, le mien aussi et celui d'un ami.
Débrancher la batterie, c'est une "garantie" de retrouver un jolie
sapin de noel dans la voiture avec les voyants témoins qui ont la bougeote si cela c'est mal réinitialisé...
Aprés, pour info :
- Un airbag n'est pas censé éclater si le contact de la voiture est éteint.
- Parfois la centrale qui gère l'airbag estime qu'il est plus dangereux de déployer l'airbag suivant un choc et donc ne le fait pas! (comme quoi tout est relatif)
- Ne perdez pas de vue qu'un airbag qui ne sort pas au bon moment(et ça se joue sur des milisecondes) peut-être plus dangereux pour le conducteur en cas d'accident!
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et on a déja vu un airbag "péter" alors que la batterie était débranché....car un airbag c'est aussi un cartouche de type pyrotechnique pour gonfler le sac !!!
en bref, perso on m'a donné une méthode (parmi d'autre)...elle fonctionne bien, et Seb le mécano Seat de Seat Cormontoise que je connais bien me dit aussi faire de la même manière...ce qui a conforter les dires du cousin
Donc j'ai suivi
Maintenant, ca veut pas dire que j'utilise la "meilleur" méthode...a bonne entendeur