A A A A Auteur Sujet: connection RCD 300  (Lu 18981 fois)

Hors ligne babs54

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connection RCD 300
« Réponse #15 le: 07 mars 2006 à 11:13:27 »
Citation de: "Nico78"
Bonjour, effectivement il existe un cable avec deux lignes de pins. Par contre c'est pas un 12 mais 10 (cf photo).



Par contre quand on regarde le schéma du RCD 300, on remarque que les pins 1 et 7 ne serve pas. Du coup, un cable 10 suffit il????



En ce qui concerne l'activation, d apres ce que j ai pu lire, il suffit de presser le bouton CD du poste (pas testé......)

Merci

Nicolas

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve les entrées pour les HP arrieres sur ce schema ??
Merci :cry:
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Hors ligne cedric l3c

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connection RCD 300
« Réponse #16 le: 07 mars 2006 à 11:56:27 »
Regarde mon message juste au dessus. Et se sont des sorties pas des entrées.

LR- : Arrière Gauche - ( 8 )
LR+: Arrière Gauche + ( 4 )
RR-: Arrière Droit - ( 5 )
RR+: Arrière Droit + ( 1 )
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Hors ligne babs54

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connection RCD 300
« Réponse #17 le: 07 mars 2006 à 12:14:11 »
Citation de: "cedric l3c"
Regarde mon message juste au dessus. Et se sont des sorties pas des entrées.

LR- : Arrière Gauche - ( 8 )
LR+: Arrière Gauche + ( 4 )
RR-: Arrière Droit - ( 5 )
RR+: Arrière Droit + ( 1 )

Oui c'est vrai des sorties désolé je rectifie!
Merci pour les infos!
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Pani pwoblem

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connection RCD 300
« Réponse #18 le: 27 juillet 2006 à 10:32:57 »
Bonjour,

Je suis l'heureux posseseur d'une golf V TDi 105 confort depuis peu.
J'ai l'intention de changer ce poste RCD 300 par un poste 1 DIN.

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir qu'est-ce qui est cablé d'origine sur le bloc 2 du connecteur FAKRA (voir image ci-dessous).



D'après mes infos, le brochage du bloc 2 est le suivant :
9- CAN/H
10- CAN/L
11- TEL MUTE
12- Masse
13- +12V Accessoire (clé de contact)
14- ?
15- +12V permanent
16- ?

C'est peut-être du 14V au lieu du 12V, je ne connais pas la tension batterie.
Et qu'est-ce qui est cablé dans les adaptateurs FAKRA -> ISO ?
Je vous demande ça puisque j'ai tout ce qu'il faut pour faire ce genre d'adaptateur.

Merci

Hors ligne cedric l3c

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connection RCD 300
« Réponse #19 le: 27 juillet 2006 à 14:30:50 »
D'origine tout est cablé sauf tel mute si tu n'as pas l'option téléphone.

Et la sortie 13 n'est pas une alimentation accessoire malheureusement. La coupure du poste se gère avec les sortie CAN.


Pour plus d'info : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=934
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Pani pwoblem

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connection RCD 300
« Réponse #20 le: 27 juillet 2006 à 15:42:12 »
Merci.
Tant pis pour le +12V accessoire, faudra pas que j'oublies d'arrêter mon poste contact coupé.

Du coup, j'aurais juste à cabler les fils HPs (bloc 1) et l'alim (pattes 12 et 15 du bloc 2).

Petite autre question : Est-ce que je peux faire passer facilement le fil de mon antenne GPS par la boîte à gants pour qu'il arrive au cul du poste ?

Pani pwoblem

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connection RCD 300
« Réponse #21 le: 27 juillet 2006 à 20:46:01 »
Je suis passé chez Norauto et j'ai vu que sur leurs adaptateurs FAKRA->ISO pour golf V, y'a les pattes 11,12,15 et 16 du bloc 2 qui sont cablées.
A quoi correspond cette patte 16 ?

Hors ligne cedric l3c

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connection RCD 300
« Réponse #22 le: 28 juillet 2006 à 12:56:08 »
Je ne sais pas sur le mien, il n'y avait que les broches 11, 12 et 15 de connectées
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Dax

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connection RCD 300
« Réponse #23 le: 22 septembre 2006 à 00:09:37 »
J'ai constaté sur l'A4 de mes parents que par défaut, l'autoradio n'est plus alimentée lorsque l'on coupe le contact. Je trouve ça assez ennuyeux car il est alors impossible d'écouter la radio quand, par exemple, on attend quelqu'un moteur éteint  :|

Pour remédier à ce problème, il a fallu démonter l'autoradio pour modifier des branchements. Je ne sais pas exactement ce qui a été fait vu que mes parents l'on fait faire au garage. Ceci ne posait pas de problème puisqu'il s'agissait d'un autoradio JVC facilement démontable.

Cependant, sur la Golf que je viens de commander, j'ai pris le RCD300 intégré. Ce dernier est particulièrement lourd à démonter puisqu'il faut démonter toute une partie du tableau de bord. Hors je ne souhaite pas ce genre de manipulations sur ma nouvelle voiture, car qui dit démontage, dit aussi risque de clicotage et vibrations en tous genre après remontage ...  :bizarre1:

Donc, pour en venir à ma question, quelqu'un peut-il me dire si par défaut le RCD300 s'éteint aussi lorsque l'on coupe le contact ?

Merci ...

SHAMROCK*

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connection RCD 300
« Réponse #24 le: 22 septembre 2006 à 08:09:56 »
Hello Dax

je n'ai pas la réponse à ta question, car pas de rcd300.

Celà dit, pour réagir à tes réticences à tout démonter, sache que c'est très simple à mettre à nu (je l'ai fait sans dommage, c'est dire!).
Il suffit de suivre les recommandations dans les fiches avec photos fournies par nos amis bricoleurs avertis. Ca doit être un peu + bas dans ce même sous-forum.

Hors ligne Nicolas B.

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connection RCD 300
« Réponse #25 le: 22 septembre 2006 à 08:22:59 »
Il s'éteint lorsque tu ôtes la clé et non lorsque tu coupes le contact : distinction très importante!
De plus, lorsque tu as enlevé la clé, il te suffit d'appuyer sur le bouton de gauche pour le rallumer (il reste en route un moment [1/2 h?] puis se coupe pour éviter de bouffer la batterie... il te suffit de réappuyer pour continuer à écouter ta zik!)
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Dax

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connection RCD 300
« Réponse #26 le: 22 septembre 2006 à 14:18:50 »
Ok bonne nouvelle, merci !  :cool: