En fait il y a plusieurs facteur a prendre en compte :
- le nombre de km annuel
- si tu fais ton entretetien toi meme
- si tu achete systematiquement du neuf
en resumé, situ veux changer regulierement de voiture avec systematiquement une voiture neuve, que tu roule beaucoup (Plus de 20 000 km par an), et que tu ne fait pas l''entretien la LOA est pas mal, mais a part augmenter les mensualité, tu ne peux pas revendre ton vehicule en acheter un plus gros (ton objectif si j'ai bien compris). L'avantage c'est que tu limioté la forte decote des vehicules neuf, l'incovenient c'est que tu n'es pas proprietaire (a part si tu leve l'option d'achat)
maintenant, a mon avis pour faire ce que tu souhaite, c'est d'une part uniquezment achter de l'occasion (recente) revendre ta voiture aux meilleur prix, et pendant que tu rembourse ta voiture epargner pour constituer le plus gros capital possible (payer cash reste dans tous les cas la meilleure option). De plus en ce moment les condition de credit se sont fortement resserrée donc ...