Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Top des ventes : les compactesAprès nos Tops des ventes consacrés aux citadines et aux polyvalentes, retrouvez ci-dessous notre Top des ventes des compactes. Cette fois-ci c'est Peugeot qui décroche la palme grâce à la 308.D'emblée, on remarque un mélange dans le haut du tableau entre des compactes premium comme l'Audi A3 ou la BMW Série 1 et d'autres plus "populaires" comme la Ford Focus ou la Toyota Auris.Cela pourrait augurer d'une nouvelle tendance : un report des ventes vers des voitures moins encombrantes, mais tout aussi statutaires, chez des acheteurs qui auraient auparavant convoité une familiale A4 ou une Série 3. Après le succès des "mini" chics, la mode pourrait donc s'étendre aux compactes.Chose amusante, la Honda Civic qui se vend essentiellement en version pétrole et plus marginalement en hybride essence/électrique, se voit talonnée par la Toyota Prius qui n'existe, elle, qu'en hybride !Les Coréens sont en forme comme le montrent les bons résultats des Hyundai i30 et Kia Cee'd. Surtout, les chiffres de cette dernière sont à des années lumière de ce qu'obtenait la quasi inconnue Kia Cerato qu'elle remplace. En revanche, la nouvelle Subaru Impreza connaît un bide monumental quand on réalise qu'elle a perdu 2/3 de ses ventes. Peut-être que le Diesel Boxer, récemment inauguré, changera la tendance...A noter également la chute de plus d'un tiers des ventes de Dacia Logan entre 2007 et 2008. Dans un contexte souvent présenté comme favorable au low-cost, il y a fort à parier qu'elle ait été en partie cannibalisée par la Dacia Sandero, sa petite sœur au look plus avenant.