A A A A Auteur Sujet: algorithme racing / oettinger  (Lu 7010 fois)

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
algorithme racing / oettinger
« le: 04 novembre 2008 à 20:58:55 »
Bonjour,
Je viens de faire la connaissance d un preparateur qui est distributeur oettinger et qui fait egalement ses préparations ( algorithme racing ).
Est ce que quelqu un connait on en parle sur vagperformance, il l a l air tres bon.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #1 le: 04 novembre 2008 à 22:06:00 »
Pour etre aussi sur le forum d emon ami jean (wolfmanà, oui je connais ce non  :wink: et mais pour ce qui est des retours  :?:

j ai juste connaissance de ce qui ce dit sur le forum, je ne pourrais t en dire plus....sauf que si jean en parle sa doit etre bon  :wink:

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #2 le: 04 novembre 2008 à 22:18:23 »
Sérieu, je sais pas quoi en penser.
Il boss avec ppe en belgique.
Donc,je pense qu il a l'air bon.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #3 le: 04 novembre 2008 à 22:20:30 »
que te propose til pour ta  :auto:

niveau cv et couple, prix, garantie, etc...  :?:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #4 le: 04 novembre 2008 à 22:55:12 »
Il boss pour Oettinger, PPE et fait aussi ses fichiers  :gne:

Pourquoi bossé pour autant de boite  :?:

Personnellement je sais que Daniel (Boss d'Algo) fait de bonne gestion sur les bloc 1.9 TDI 130 et 150, après pour le reste aucune idée car aucun retour.

Algo travaillait avec un banc de puissance il y a encore 1 an, mais depuis il n'en a plus, donc à voir pour la gestion sur mesure

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #5 le: 04 novembre 2008 à 23:20:07 »
J'ai deja une reprog, par digi et j ai un ami qui a reprog sa golf 5 gti ed 30 par algorithme racing est super content.
Donc,ca ma l air sympa pour j ai demandé pour ma voiture il me propose 175ch et 375 nm pour un tres tres bon prix de connaissance.
Reprogramation sur mesure.mais pas le sur mesure des preparateurs multiservices je site pas de nom.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #6 le: 05 novembre 2008 à 02:41:04 »
Tu n'es pas satisfait de ta Reprog Digiservices ?

Passe là au banc avant de repayer une nouvelle gestion  :!:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #7 le: 05 novembre 2008 à 06:06:36 »
Tu n'es pas satisfait de ta Reprog Digiservices ?

Passe là au banc avant de repayer une nouvelle gestion  :!:

+1 avec romain ! 175cv et surtout 375nm n'ont vraiment rien d'extraordinaire:gne:  tu pourrai même être déçu du résultat comparer a un "multiservice" comme tu les appel !  :moqueur3:

passe ta voiture au banc avec ta reprog actuel, et si il y a des choses a améliorer, retourne voir digi !  :wink:

par contre, ne compare pas un TDI et un TFSI. même reprog au max de la fiabilité ton 140 suivra a peine une GTI stock, alors une éd 30 reprog, même pas en rêve !!
je pense que romain pourra confirmer.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #8 le: 05 novembre 2008 à 08:48:30 »
moi je prend une gti jusqu'en 3e, après il me passe comme du beurre  :twisted:
Golf 7.5 GTI Performance

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #9 le: 05 novembre 2008 à 18:38:06 »
Je ne suis pas decu de digiservices car la voiture marche bien.
Le probleme est au niveau de la durite du turbo qui laisse echappé de l air car elle se deforme.
Donc je l ai amené chez un garage bosch qui ma pris la pression du turbo résultat 1bar8 et durite changé.
Donc il y a trop de pression turbo est cela me gene car ca fait des sifflement aigu et s est horrible a entendre.
Vue que j ai un amis qui a amené sa golf chez algo j ai parlé de mon probleme et pour eux aussi m ont dit qu il y a trop de pression.
Pour eux un tdi 140est fiable jusqu'a 170 175 ch et 360 a 380nm.
Voila tout ca me fait réfléchir.
La ou j habite il n'y a pas de banc de puissance a moin de 300km donc c 'est mort.
J ai juste powerdyn c'est tout.
Je veux pas critiqué les preparateurs car tous se valle en fonction des vehicules.
Pour moi digi boost trop leur tdi 140.

goss93

  • Invité
Re : Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #10 le: 05 novembre 2008 à 19:02:02 »
Je ne suis pas decu de digiservices car la voiture marche bien.
Le probleme est au niveau de la durite du turbo qui laisse echappé de l air car elle se deforme.
Donc je l ai amené chez un garage bosch qui ma pris la pression du turbo résultat 1bar8 et durite changé.
Donc il y a trop de pression turbo est cela me gene car ca fait des sifflement aigu et s est horrible a entendre.
Vue que j ai un amis qui a amené sa golf chez algo j ai parlé de mon probleme et pour eux aussi m ont dit qu il y a trop de pression.
Pour eux un tdi 140est fiable jusqu'a 170 175 ch et 360 a 380nm.
Voila tout ca me fait réfléchir.
La ou j habite il n'y a pas de banc de puissance a moin de 300km donc c 'est mort.
J ai juste powerdyn c'est tout.
Je veux pas critiqué les preparateurs car tous se valle en fonction des vehicules.
Pour moi digi boost trop leur tdi 140.


 :shock: :shock: tu m'étonne qu'il y a une fuite d'air. C'est énorme. Enfin moi jai le 1.9 TDI donc le turbo n'est pas le même mais tout de même 1bar 8 en préssion turbo c'est trop. Mais bon, tu n'a pas casser ton turbo c'est le principal mais a mon avis t'a du le fragilisé en méttant une préssion pareil

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #11 le: 05 novembre 2008 à 19:56:55 »
Je sais mais mon garagiste m a dit approximativemment entre 1.5 et 1.7 bar.
Pour etre sur il faut que je lui laisse la voiture et faire un autre test.
En faite en pleine charge le durite se deplace et de l air passe donc la il m a fait une fixation plus un joint(avec de la patte )
Mais bon,pour le moment je reste comme je suis et si je dois changé et ben je serai pas ou allé.
Ma voiture ne fume pas et marche bien, aucun voyant rien pour le moment.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #12 le: 08 novembre 2008 à 13:37:11 »
Comme dit un peu plus haut 1.8bar c'est beaucoup trop de plus avec le cata d'origine  :twisted:
Attention à pas casser, car c'est tout de meme risqué avec une pression pareil  :cry:

Mika

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #13 le: 11 novembre 2008 à 00:36:18 »
Je suis passé par lui (daniel ,le boss) et trés satisfait de son taf....
Sur ma GTI,  +41ch et presque 100nm de plus... :cool4: vérifié sur le banc de chez PPE.
Alors il est revendeur Oettinger c'est à dire qu'à ceux qui veulent Oetttinger ,il lui met leur prépa et à ceux qui veulent "sa" prépa...il sait le faire aussi.
Et avec PPE ,il collabore c'est à dire qu'ils s'échangent des infos de leurs propres expériences...
Le boss a l'air de bien connaitre son boulot .

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : algorithme racing / oettinger
« Réponse #14 le: 05 février 2009 à 14:57:54 »
Voici le résultat du passage au banc.