Bonjour à tous en ce premier dimanche de décembre.
Proprétaire d'une Golf TSI 170, j'ai, comme certain d'entre vous, le fameux problème de fuite d'huile au niveau du cache culbuteur. Mes puits de bougies se remplissent lentement mais inexorablement d'huile jusqu'à creer un faux contact entre le bobine et le bougie et mettre à l'arrêt l'un des cylindre. Ma golf v est de 2006 pour 113 000 km. APrfès passage chez VW on m'a annoncé un beau cadeau de noêl de 1500 € au moins pour le remplacement du dit joint. Pour info les 90 % du montant sont de la main d'oeuvre lié au contôle de planéité des culbuteurs, etc....
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto, une prise en charge VW est à oublier (j'ai fait le test).
Je n'ai pas forcément envie de lâcher 1500 € surtout en période de fête je cherche une solution plutôt système "D".Malheureusement il n'existe pas de RTA pour les golfs V TSI. Il s'agit dans ce cas d'une pate et non d'un joint caoutchouc. ==> Quelqu'un aurait il déjà changer ce fameux joint lui-même? Un tuto existe t il ?
D'avance merci pour votre aide amis golfistes