Salut,
Victoire ! J’ai enfin réussi à monter mon RDC 300.Pour rappel, ma Golf était équipée d’un Travelpilot DX-R4, le poste en lui-même est plutôt bien, mais le GPS date d’un autre temps et le look ne me plaisait pas plus que ça. Préférant l’OEM, j’ai acheté à un des membres du site un RCD 300 en parfait état (merci Danijo
).
Le problème, c’est que lors du démontage, je me suis vite aperçu que ce ne serait pas simple. Visiblement le monteur du DX-R4 s’est lâché dans la coupe de fils et la bidouille. Je ne reviendrais pas sur les adaptations ISO vers VW et autres prises FAKRA, car pour être honnête, j’en ai un peu ma claque ! Mais grâce à votre aide et vos conseils (clin d’œil à Mougwai), le RDC 300 trône maintenant dans ma Golf.
A noter toutefois, une ou deux petites remarques :
A l’arrière du RDC 300 (et sûrement sur d’autres postes VW), vous avez deux prises d’antennes ! Je pensais que ces prises avaient le même rôle…Pas du tout !
L’une d’entre elle permet une bonne réception de la FM et un très mauvaise reception du signal RDS... et l'autre c'est l'inverse! N’ayant qu’une antenne ISO classique, et n’ayant trouver qu’un unique adaptateur… Je n’ais pas le RDS, enfin pas tout le temps.
Je vais donc devoir démontre encore une fois la console centrale pour installer une autre prise ou une une bidouille.
Et pour finir, au début, le RCD 300 me demandait le code à chaque mise en route ! Pas très pratique ! La seule solution que j’ai trouvé : Le + après contact et le + permanent relié ensemble. Bizarre ! Le poste fonctionne sans les bus CAN, ceci explique peut être cela.
Je vous joins un petit avant/après.
A+
Avant.
Après.