Salut,
Ton expérience m'intéresse au plus haut point.
J'ai de temps en temps un bruit de frottement notamment quand j'accèlère ou quand la voiture fait un mouvement de caisse.
VW m'a changer le catalyseur en pensant que le problème venait de la. Sauf que le bruit est toujours présent.
Peux tu me décrire ton "bruit" car le mien donne l'impression que c'est en dessous du tableau de bord. Un bruit de frottement.
Merci
Salut Creepy,
Pour ma part, je ne peux pas parler de "bruit de frottement", mais plutôt de vibrations sourdes.
Le bruit semblait aussi venir de dessous le tableau de bord.
Par contre, je n'avais ce désagrément que lorsque la voiture était à l'arrêt et au ralenti. Mais à peine j'appuyais sur l'accélérateur et le bruit disparaissait. En roulant en "roue libre" à faible allure et moteur au ralenti, j'avais encore cette vibration et elle disparaissait dès que la voiture passait sur une petite bosse par exemple. C'est de là que j'ai pensé à un "truc" qui devait bouger quelque part.
Notons enfin, que la Golf V TDI n'est pas vraiment réputée pour son silence intérieur, et les bruits rauques et un peu claquants sont courants, en particulier à l'accélération. La plupart des essais de la Golf V dans la presse en parle en tout cas.
Ce qui m'intrigue un peu plus dans ton cas, c'est que le bruit que tu entends, tu l'as aussi lors de mouvements de caisse... As tu bien fais vérifier tout les "plastiques" qui sont dans les passages de roues ou sous la voiture? Sur une Golf III j'ai eu un bruit de frottement qui venait de l'avant de la voiture, il s'agissait en fait d'une partie en plastique qui bougeait avec la vitesse et qui frottait la route quand la suspension travaillait. En controlant sous la voiture, j'ai découvert qu'une des protections en plastique était toute usée et griffée.
En éspèrant avoir pû t'aider un peu.
David.