A A A A Auteur Sujet: DIESEL OU ESSENCE???  (Lu 8815 fois)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #30 le: 26 octobre 2007 à 11:38:57 »
Bonjour à tous..

Oui je pense que je vais la garder malgré ma peur d'encrasser mon moteur, enfin je ferais tout pour ne pas que ca arrive (carbutant de haute qualité et dès que c'est possible bonne montée dans les tours;;; :combat1:), quelq'un pourrait-il me confirmer que la qualité du carbutant (en l'occurence BP ULTIMATE) peut jouer sur ce problème????

Un grand merci à tous et bonne journée.

excelent carburant !!  :wink:

tu comparait ton 105 en tdi a un 140 tsi, pourquoi ne reprogramme tu pas ton 105 en 140 ? plaisir de conduire assuré !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #31 le: 26 octobre 2007 à 11:54:06 »
excelent carburant !!  :wink:

tu comparait ton 105 en tdi a un 140 tsi, pourquoi ne reprogramme tu pas ton 105 en 140 ? plaisir de conduire assuré !  :wink:

Oui en plus t'as consommation n'excedera pas les 8l/100km même avec un pied lourd  :cool2:

n'empeche que le 140TSI marche mieux que le 140TDI au vu des chiffres.



Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #32 le: 27 octobre 2007 à 09:59:00 »
72,6% de rigolos ????
Comment expliqué ce chiffre ? Le diesel est très développé en Europe et les constructeurs ont oeuvré dans ce sens, ce qui est bien dans un sens ! Sur tous les plans de grands progrès ont été accomplis et nos diesels actuels n'ont plus rien de comparable avec ceux d'il y'a 15 ans. Toutefois, dans le chiffre que tu cites, on sait tous qu'un certain nombre d'automobilistes (difficile à évaluer) ont fait un choix sans tenir compte de la rentabilité parce que le diesel véhicule encore plus que jamais des arguments de poids : consommation, prix à la pompe, revente... Devant cela il est légitime que l'hésitation soit permise et même de faire le pas pour s'affranchir d'un écart parfois faible en faveur du diesel. Alors certains font un choix délibéré d'assumer un surcoût à l'achat, mais celui qui s'interroge sur le choix pertinent en posant la question, doit être conseillé avec cohérence. En l'occurence je ne vois rien d'anormal à ce qu'il conserve son diesel même s'il roule moins, EN REVANCHE, en cas de renouvellement s'il conserve un kilométrage de 15 000/20 000km, il a tt intérêt soit à faire une très bonne affaire à l'achat, soit de partir simplement sur un essence.


Sur le web (belge notamment) il existe des outils de simulation de prix de revient au Km. Pour ma part (avec mes évaluations de km, consommation, durée, etc...) la rentabilité de prendre une diesel se situait sous les 10000 km /an. Voila ma démarche.
Je ne remet pas en cause ton cas personnel. La rentabilité d'un diesel peut se situer à n'importe quel kilométrage, elle peut meme commencer dès 0 km. Cela dit, je sais par expêrience que le choix d'un diesel au'jhui avec un kilométrage de 15 000km/an nécessite forcément une différence très faible à l'achat avec un modèle essence pour rester gagnant sur le point financier, il n'y a pas de miracle.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #33 le: 27 octobre 2007 à 10:06:06 »
ben voila dans le journa la meuse ici a liege ou sud presse pour les autres  :lol1:
il y aun petit comparatif diesel essence

pour une berline, une grosse hein comparatif entre la 530i et la 535d, il faut faire 160.000kms pour en tirer avantage  :cool2:

pour une citadine clio 15dci et une 1.2 tce, il faudra faire 75.000 kms

perso je dis diesel, car pour moi je prefere payer la difference sur trois années, et devoir casque bcp moins a la pompe  :wink:, je fais entre 30 et 35/36000 kms par an  :cool2: et en general je change tous les 36 a40 mois.

ha oui j oubliais je prefere le diesel car je le paie pas  :lol1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #34 le: 27 octobre 2007 à 19:57:32 »
Ton tracteur, il est garé où encore? :bave2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #35 le: 28 octobre 2007 à 21:26:04 »
Ton tracteur, il est garé où encore? :bave2:
:carton: :lol1:

Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #37 le: 30 avril 2008 à 19:35:35 »
http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

Il y a 70% de moteurs diesel contre 30% de moteurs essence, ou proche de ça.
Les stocks de gasoil tournent donc bcp + vite que ceux d'essence, ça parait donc logique que le prix du gasoil soit + rapidement impacté par la hausse du baril de pétrole que le litre d'essence.

Maintenant, il est clair que l'écart s'est globalement 'achement réduit depuis 2ans.