A A A A Auteur Sujet: refroissement à l'arret  (Lu 10050 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
refroissement à l'arret
« Réponse #15 le: 29 août 2006 à 12:25:57 »
Non, vraiment toujours pas.
Là, faut peut-être que tu appelles VAG ou que tu ailles les voir.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

kanay

  • Invité
refroissement à l'arret
« Réponse #16 le: 30 août 2006 à 08:54:05 »
Arrete tu me fais peur!!! :o
Je viens d'avoir la voiture,si je dois deja l'amener chez Vag ca va pas etre bon!!! :cry:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
refroissement à l'arret
« Réponse #17 le: 30 août 2006 à 09:12:03 »
La préparation ne pourrait-elle pas y être pour quelque chose ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

kanay

  • Invité
refroissement à l'arret
« Réponse #18 le: 30 août 2006 à 10:23:33 »
aucune idée!
Elle ne l'as plus refais depuis Samedi.

billy

  • Invité
refroissement à l'arret
« Réponse #19 le: 05 septembre 2006 à 09:37:33 »
Avant sur ma Golf 2 90CV le ventilo se declenchait apres avoir coupé le contact, s'arrêtait et se redéclenchait une seconde fois 1/4 d'heure plus tard.

Ce pendant le ventilo de ma G5 tdi 105 se coupe immediatement apres l arrêt du moteur.

Peut être qu entre le diesel et l essence il y a pas le même fonctionnement ...

Billy

kanay

  • Invité
refroissement à l'arret
« Réponse #20 le: 05 septembre 2006 à 09:50:15 »
en marche il ne se déclanche pas,elle le fais seulement quand je coupe le contact apres avoir  tirer umpe dessus...Ce qui est bizard est que je laisse toujours le turbo se "stabiliser" apres l'usage,genre 45 segondes au ralenti donc  je ne trouve pas ca normal...a vrai dire ca m'inquiete. :(

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
refroissement à l'arret
« Réponse #21 le: 05 septembre 2006 à 11:30:48 »
Je pense que les TDI n'ont pas besoin de refroidissement par le ventilo après avoir coupé le contact car un TDI chauffe moi dans la mesure où un TDI tourne plus bas dans les tours qu'un moteur essence....enfin c'est ce que je pense  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

kanay

  • Invité
refroissement à l'arret
« Réponse #22 le: 05 septembre 2006 à 13:37:31 »
aparament cela est totalment normal!
Le moteur est refroidi (en parti)par l'air qui entre dans la calandre,quand la voiture s'arrete le ventilo prend le relais pour assurer un bon refroidissement du moteur!toujours si intelligente la Gti...peut etre trop  :roll:

mic777

  • Invité
Je pense que c'est normal en effet...
« Réponse #23 le: 04 novembre 2006 à 12:31:09 »
Je viens de faire l'acquisition de la GV GTI, le ventilo ne s'est pas enclenché depuis une semaine. C'est la saison d'hiver qui veut ça... ;)

Sinon, avant, j'avais une Peugeot 205 GTI 1,9l. Les ventilos s'enclenchaient régulièrement une fois le contact éteint. Un seul ventilo quand elle avait un peu chaud... Les deux si elle avait très très chaud! ça en faisait du bruit!!!

C'est tout à fait normal donc! De plus, sur la GV GTI, l'entrée d'air me semble assez grande pour bien refroidir le moteur pendant qu'on roule...
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
refroissement à l'arret
« Réponse #24 le: 04 novembre 2006 à 19:01:05 »
Il me semble que la ventilation moteur continue à faire son office, contact mis ou pas
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)