Il y a donc un intéret à la désactiver visiblement ... non ?
Si j'ai tout bien compri, les gaz sont rebrulés grace a cette vanne ...
Mais cela entraine sans doutes un encrassement du moteur non ?
Les gaz brûlés réintroduits servent à faire introduire un peu moins d'oxygène frais dans les cylindres pour limiter la production de Nox polluant (un des problèmes du diesel).
Cette vannes est en effet une grosse mairde mais la désactiver rend ton moteur très polluant et c'est pas sans risque puisqu'il a été conçu pour tourner avec ce machin.
Déjà pour la garantie en cas de soucis, je sais pas comment ça se passerait si le garage voit qu'elle est neutralisée. En plus au CT--> recalé, trop polluant.
Ces chose sont enfin devenues plus fiables , ça n'a plus rien à voir avec les bricolage idiots à base de clapet pneumatique du début.
Si tu tiens vraiment à neutraliser ta chose il faut pouvoir la remettre à volonté quand tu veux, à commencer pour les passage au CT.
EDIT: censure