J'avais essayé il y a un moment, et j'avais les calculs sur mon sujet:
j'ai des 19" 8.5" de large ET 45.
J'ai mis des cales de 6mm à l'arriere et ça touchait legerement (1 mm de moins serait parfait)
Donc ET 39 !! 45-6 .....
Je veux des 20" en 9" !
Voici le detail :
1" = 2.54cms
Mes jantes MAM font 8.5" de large avec ET 45.
les Q7 9" avec ET 60
pour les adapter il faut que je mette des cales qui changent l'entraxe de 15mm (il n'y a pas plus petit).
Donc ET 60-15 = ET 45
donc là ça irai .
Sauf que la jante Q7 est 0.5" plus large : 1.27 cm de plus sur la largeur, je divise par 2 pour avoir le deport coté aile = 0.635 cm
Donc au final ET de la Q7 = 60-45 - 6.35 = ET 38.65
J'ai essayé des cales de 6mm sur mes MAM ET 45 donc ET = 39
Donc dans ton cas, 8.5"-9.5" = 2.54cms de plus
ce qui fait 1.27 de plus par coté de la jante...
Donc par rapport à une 8.5 ET 45 (qui passe nikel jusqu'a ET 40 on va dire... d'aprés mes essais), les jantes arr que tu as font ET 40 mais elles depasseront de 1.27 cms de plus de l'aile ...
Donc pas bon .
Pour que ça passe super il faut ET 40 maxi sur du 8.5" !!! aprés si tu en trouves avec un ET plus grand ben la tu peux jouer avec des cales (un petit peu pas trop hin !! )