Bonjour à tous,
Après 10000 kilomètres parcourus depuis la livraison de ma Golf V, j'ai eu la bonne idée de lever le capot moteur pour vérifier les niveaux de fluides. J'ai donc eu une bonne nouvele, et une que je pense moins bonne :
-Je n'ai eu à faire un complément d'huile longlife qu'à hauteur de 35 centilitres, ce qui me fait penser que le rodage a été bénéfique car une telle consommation sur 10000 kilomètres me parait dérisoire, surtout à comparer de celle annoncée par VW comme devant être considérée comme normale jusqu'à 1 litre tous les 1000 kilomètres (sur les motorisations TDI).
-Pour ce qui concerne le liquide de refroidissement, la surprise était moins bonne, du moins je le pense. Bien qu'ayant eu le tort de ne pas verifier ce niveau à la réception du véhicule (j'ignore donc si le niveau était au repère "maxi" ou en dessous), j'ai donc constaté que le niveau se situait au "mini".
Partant de l'hypothèse où ce niveau aurait bien été au "maxi" lors de la sortie de production du véhicule, une consommation de liquide G12 jusqu'au repère "mini"(j'ignore à quel litrage celà correspond) doit-elle être considérée comme anormalement élevée ou normale ?
Enfin, et après consultation du manuel d'entretien, j'ai vu que qu'il y était fait mention de liquide G12 (lilas) plus et autre G12 (rose), avec des obligations de proportion de liquide à respecter lors des mises à niveaux.
Mon véhicule étant pour sa part et apparement livré en G12 (inscription portée sur le bocal et liquide de couleur rose), puis-je simplement me contenter de faire l'appoint avec du "G12" (rose) pur sans être contraint de faire des calculs de chimistes (comme le serait un liquide prêt à l'emploi) où dois-je revêtir ma blouse de laborantin ?
MERCI A TOUS !