A A A A Auteur Sujet: Vibration moteur au ralenti, problème de synchro aac 2L tdi136  (Lu 271 fois)

Hors ligne fab59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Hautmont
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200
  • Véhicule: Golf 5
Vibration moteur au ralenti, problème de synchro aac 2L tdi136
« le: 18 décembre 2024 à 18:39:13 »
Pour commencer, bonjour à tous les membres du forum et bonnes fêtes de fin d'années!!!

Je possède une jetta mk5 2.0 tdi 136 avec le code moteur azv
A froid, je ressent des vibrations/secousse dans le moteur
Embrayage et volant moteur déjà changé
J'ai fait faire la distribution l'année dernière et j'avais déjà le problème avant
Je viens de lire sur un forum que les vibrations moteurs pouvaient venir d'un mauvais calage de l'ACC et que l'on pouvait vérifier ce calage avec le vcds, chose que j'ai faite.
La tolérance et comprise entre -3 et +3, j'ai -5.4
J'ai trouvé des vidéos pour le réglage de synchro de l'AAC des moteurs avec un seul arbre à came, il me semble que sur le moteur azv, il y a 2 arbre à came?
1ère question, est ce que j'ai un ou deux arbre à came sur mon moteur?
2ème question, si c'est un double arbre à came, est ce que la procédure pour régler la synchro d'un simple arbre à came et la même pour un double arbre à came et dans ce cas, faut il bouger une poulie ou les deux?

Merci d'avance.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12130
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Vibration moteur au ralenti, problème de synchro aac 2L tdi136
« Réponse #1 le: 19 décembre 2024 à 13:52:34 »
Slt

J'ai déjà lu et répondu à un sujet identique.
Tu es sur le Facebook ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk