Bonjour,
On m’a refusé un CT du au voyant moteur allumé (alors que les mesures de pollution sont dans les normes).
A défaut de trouver un centre qui se base sur des mesures et non sur des voyants qui s’allument, il va bien falloir que je trouve une solution au problème.
Voilà ce que dit VAG COM concernant mon moteur:
- 004145. P1031-008 commande flux d’air (N316) valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé
- 012408. P3078-002 Unité de commande de papillon débit d’air au ralenti trop faible. Intermittent
- 005000. P1388-008 Capteur de position d’accélérateur. Intermittent
Un fouillant un peu dans les forums, j’ai cru comprendre qu’il fallait d’abord tester la commande pneumatique des volets avec une pompe à vide, de vérifier que le tuyau n’est pas percé et contrôler le déplacement de la tige de commande avant de changer la vanne N316.
Ross tech dit que cela peut aussi être dû à une défaillance du capteur de position des volets (G366).
Avant de commencer à mettre mes mains dans le moteur, je souhaiterais avoir votre avis sur ce problème.
Je précise que c’est une voiture qui a toujours été garée à l’extérieur, et qui ne roulait qu’en ville sur de courtes distances. (16 ans, 137000 km)
Merci d’avance pour votre aide car j’aimerais éviter de lâcher 170€ chez VW pour un simple diagnostic.
Gilles