A A A A Auteur Sujet: Problème direction assister et calibrage G85  (Lu 2885 fois)

serge5933

  • Invité
Problème direction assister et calibrage G85
« le: 30 avril 2021 à 08:26:36 »
bonjour à tous,

Possédant une golf 5 1.9l tdi 105cv 2004 j'ai voulu changer mon volant d'origine par celui de golf 6 multifonction!
Et j'ai suivi ce tuto via youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=Dz0uJdw6OYQ
j'ai bien pris le module qu'il indique dans sa vidéo!
sachant que le mien est un : 1K0-953-549-A et j'ai pris un : 1K0-953-549-CH.
Je met un liens pour le tableau de correspondance:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

ma première question:
ai je pris le bon module?

J'en viens donc au vif du sujet:
j'ai respecter la procédure pour le calibrage(en fait de la vidéo)
j'ai même fait cette procédure:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Special_Procedures
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Basic_Setting

et pourtant j'ai ces défauts, que je n'arrive pas à effacer! Voir photo jointe!

Quelqu'un aurai une idée?
merci de votre aide

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #1 le: 30 avril 2021 à 09:06:48 »
Slt

Je connais pas trop, enfin, je n'ai jamais changé de volant par un autre modèle mais ..... as-tu avant de changer le module, tester avec le tien ?

Car, si tu change le module, faut aussi changer le slip ring 1 par un 2 du volant.
Voir le premier lien ross que tu as partagé.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


serge5933

  • Invité
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #2 le: 30 avril 2021 à 09:43:13 »
salut à toi!

oui je l'ai fait mais rien y change!

quand en tu dire par le slip ring 1?

serge5933

  • Invité
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #3 le: 30 avril 2021 à 11:35:41 »
Ok je vois de quoi tu parles!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague-ressort-tournant-de-volant-pour-golf-6-depuis-29-05-10_GB00513.htm

mais il faudrait que je prenne laquelle de golf 6?
je veux dire quelle référence?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #4 le: 01 mai 2021 à 08:16:34 »
Slt

La référence,  je sais pas.

Mais dans le liens : http://wiki.ross-tech.com/wiki..._Wheel_Control_Module_Versions

On voit qu'il te faut un type 2

Après,  peut-être voit sur un site qui détaille les pièces

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


serge5933

  • Invité
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #5 le: 03 mai 2021 à 11:30:45 »
salut,

j'ai bien eu confirmation qu'il faut changer le slip ring!
et j'ai aussi la référence!

je dois la commander et des que je la reçois je la monte!
je ferai un tuto sur ça si ca peut aider d'autre golfist!

Hors ligne Louisg

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 140 BVM6
  • Véhicule: Golf V
Problème direction assister et calibrage G85
« Réponse #6 le: 03 juin 2021 à 17:20:37 »
Salut, j'ai eu le même soucis quand j'ai changé mon module par un module de golf 6 pour avoir le régulateur de vitesse, je pense que changer le slip ring résoudra ton problème. Pour moi la procédure ou il faut tourner le volant, attendre 10 secondes etc :https://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-installation-volant-multi-functions/ à fonctionné.

La direction assisté est revenu et plus de voyant esp ou direction assisté au tableau de bord, par contre il y a toujours le code défaut de valeur erroné du G85 qui reste au vcds.

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que comme il ne détecte pas le capteur d'angle comme il est trop ancien, il recalibre la direction comme si c'était un modèle qui n'en dispose pas.