A A A A Auteur Sujet: Problème pour retirer géométrie variable d'un turbo.  (Lu 1439 fois)

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Bonjour,

Je m'adresse ici, plus précisément, aux personnes qui, comme moi, réparent leurs turbos eux-mêmes.

Quelqu'un pourrait-il me dire, comment on retire cette géométrie variable (fichiers joints), car je ne vois aucunes vis, comme c'est le cas sur les autres turbos que j'ai réparé, et peut-être, avez vous déjà eu ce cas?

D'avance, un grand merci pour votre/vos aide(s).

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Problème pour retirer géométrie variable d'un turbo.
« Réponse #1 le: 06 mai 2021 à 17:53:42 »
Slt

Type moteur ?

A première vue, y a bien un soucis .

J'ai déjà eu un turbo de ce type là  mais j'ai pas perdu mon temps .
Il n'était pas trop sale et tout les volets fonctionnait.

Sinon, je pense que c'est emboîter.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 06 mai 2021 à 17:58:49 par toze60 »

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Problème pour retirer géométrie variable d'un turbo.
« Réponse #2 le: 06 mai 2021 à 19:16:26 »
Slt Toze60, et merci pour ton aide.

Je pense que c'est un moteur BKC.

C'est un turbo que l'on m'a donné, et que la turbine a claqué à l'intérieur, et donc, géométrie variable endommagée. Comme c'est le même que pour ma voiture, je souhaitais le remettre en état, pour en avoir déjà un prêt, le jour où mon turbo me lâcherait, mais, je suis bloqué, pour la retirer. Quand je regarde les nouvelles géométries variables comme celle-là, on dirait bien que c'est emboîté, mais j'avais pas osé taper pour essayer de la sortir. Vu que tu as la même idée que moi, je vais essayer de la libérer en tapant de petits coups, en faisant attention, comme il s'agit de fonte :wink: Si la géométrie variable n'était pas abîmée à l'intérieur, je ne l'aurais pas retiré non plus, mais bon...

J'ai regardé s'il n'y avait pas un tuto sur Youtube, mais j'ai rien trouvé, pour ce type-là de géométrie variable. C'est toutes avec des vis à retirer...