Phare reçu fin de semaine dernière.
Tout content j'ouvre le colis : extérieurement le bloc est identique à mon actuel, impossible de le dissocier. Pour un OEM, je suis content : je craignais un léger changement de teinte ou de couleur.
Je jette un coup d'oeil à l'intérieur et...
Mais :
- pourquoi j'ai un moteur de hauteur de phare de phare Hallogène ? (moteur à 3 fils ?) Pourquoi il n'y a pas le moteur pas à pas bosch en 4 fils pour être piloté par le calculateur de hauteur de phare ?
- pourquoi il n'y a pas de bobine pour relever le masque des feux de croisements et passer en plein phare (bi-xenon) ?
Et là je comprends : ce n'est pas un Xenon OEM, mais un phare Xenon compatible, destiné à équiper une Golf qui a de l'halogène d'origine...
Le veudeur eBay ne sait même pas ce qu'il vend !
Bilan : j'ai fait un mail explicatif complet, et je vais devoir renvoyer
à ma charge ce bloc optique neuf (5.5Kg le bouzin) en allemagne !
Ce problème est en train d'arriver à bout de ma patiente
EDIT J'en profite pour placer le résultat de mes recherches sur les références
Les références présentes sur mon bloc sont :
0 301 212 271
1K6 941 031
C'est un Bi-Xenon d'origine.
Or sur le net, je trouve ceci :
0 301 212 273
1K6 941 039
La différence :
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php?topic=45001.0Le 1K6 941 031 correspond au bloc optique complet, avec ballast + convertisseur.
Il a été remplacé par le bloc vide (1K6 941 039) + pilote de l'électro-aimant pour les pleins phares (1T0 907 391) + ballast (1T0 941 471)
il me reste donc à trouver un bloc optique vide (1K6 941 039), il y en a sur Oscaro, mais à 260€