Je dirai de passer au garage pour mettre le circuit sous pression.
Ca pourrait aider à voir d'ou ca vient.
De mémoire c'était des versions de 2007 qui étaient impactées par ce soucis de culasse poreuse. Mais si c'était ton cas, tu l'aurais deja eu auparavant je pense.
Vanne EGR (si elle est refroidit)?
Sinon... un joint de culasse ?
C'est bizarre que ton niveau bouge beaucoup quand ton moteur est chaud.
Non, normalement c’est à partir de 2007 que ce problème de culasse poreuse aurait été arrangé.
Mais si on regarde, ce soucis n’a jamais été vraiment bien résolu, même si beaucoup moins de cas après fin 2006 environ ...
Mais les plus touchés sont généralement des 2004/2005, après c’est au petit bonheur la chance.
Et ça dépend aussi du code moteur et du numéro de la culasse.
Après par rapport au kilométrage, je serais d’accord, je pense que ça serait arrivé avant.
Sinon comme dit flatfour, première chose à faire c’est mettre le circuit sous pression.