A A A A Auteur Sujet: Bruit au niveau courroie + pas de clim  (Lu 4847 fois)

Hors ligne etalors

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Bruit au niveau courroie + pas de clim
« le: 05 septembre 2020 à 10:07:44 »
Bonjour,

Un bruit de claquement et vibration est apparue au niveau de la courroie accessoire.
Je n'ai plus de clim malgré que le compresseur se lance, les ventilos ne tourne pas clim en marche.

J'ai fais un échange à neuf, il y a 4 ans et la clim est entretenue chaque 2 ans.
Quand je met la clim en off, les bruits sont toujours présent.

J'ai l'impression que les bruits viennent de la poulie du compresseur de clim... Il se détaille bien ?
Pour infos, la distribution complète n'a que 1 an et demie, seul l'alternateur est d'origine sur la voiture. (entretien assez scrupuleux)

Auriez vous des pistes ?

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Bruit au niveau courroie + pas de clim
« Réponse #1 le: 08 septembre 2020 à 16:55:25 »
Slt

Essais de faire un diagnostic pour voir si tu as des défauts.

Sinon, ton bruut peut très bien venir de la poulie alternateur mais ce n'est pas pas cela que tu n'a plus de clim.

Normalement, lorsque tu met la clim en route, tu doit entendre un "clac" au niveau moteur et voir le ralenti baisser un peu.

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Bruit au niveau courroie + pas de clim
« Réponse #2 le: 28 septembre 2020 à 11:04:12 »
Slt

Essais de faire un diagnostic pour voir si tu as des défauts.

Sinon, ton bruut peut très bien venir de la poulie alternateur mais ce n'est pas pas cela que tu n'a plus de clim.

Normalement, lorsque tu met la clim en route, tu doit entendre un "clac" au niveau moteur et voir le ralenti baisser un peu.

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Merci pour ta réponse.

Pour info, le mécano à démonter devant moi le garde boue avant droit pour accéder à la courroie accessoire et les éléments de clim, alternateur ect...
Après avoir enlevé la courroie accessoire, l'embrayage de clim est pratiquement tomber... au final, j'ai failli avoir une casse moteur à cause du compresseur de clim. (vis de l'embraye de clim encore dessus et sans jeu)

Sachant que sur le 1.6 102, il n'y a qu'une courroie pour entrainé l'alternateur et la clim = changement obligatoire du compresseur de clim.
J'en ai eu pour 600€ pour un neuf/recharge et main-d’œuvre.

Je trouve scandaleux de mettre sur le marché des pièces non fiable, ma voiture est de 2006 avec 165000km et j'en suis à déjà 2 changement de compresseur de clim valéo pourtant celle-ci est en ON h24 entretien régulier (recharge/nettoyage/huile chaque 2 ans).

Merci au forum malgré le peu de réponse.

 :groupe:

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Bruit au niveau courroie + pas de clim
« Réponse #3 le: 29 septembre 2020 à 23:01:32 »
Slt

Pourquoi ne pas avoir mis des vis de remplacement avec loctite bleu ....

Perso, c'est ce que j'aurais fait.


Je donne juste mes exemples car je comprend pas pourquoi on change le gaz aussi souvent.
Une clim voiture fonctionne comme un frigo maison .

Moi, j'ai une voiture de 2002 qui n'a jamais eu de recharge clim et ne produit plus d'air froid depuis l'année dernière.

Une autre de 2005 et jamais recharger et fonctionne toujours très bien.

Sinon, oui, bizarre que ces vis ce son barré comme ça.


J'ai eu un coup sur une Polo, poulie alternateur de barré et plus de courroie (rien cassé).


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