Hello tout le monde :-)
En cette période de confinement, je tente un rapprochement intime avec ma belle qui depuis quelques temps jette un froid sur notre relation ...
En gros, voici les symptômes (non ce n'est pas un virus ;-)) :
- Voyant ODB de défaut d'ampoule allumé
- Pas de lumière sur le feu de recul
En bon médec technicien qui se respecte, je déroule de A à Z la procédure de recherche de panne en commençant par ... par .... par .... l'ampoule :-)
J'avoue avoir fait mon blond car, forcément, quand elle est éteinte, on ne remarque pas de suite où elle se trouve et si on veut l'allumer mais qu'elle ne fonctionne pas, ça n'aide pas non plus ... Du coup j'ai quand même fait le tour de toutes mes ampoules et ai repéré la seule qui ne s'allumait pas. Je la change mais rien ne change. Je l'échange avec celle du feu de brouillard arrière, rien non plus pourtant l'anti-brouillard s'allume. Je remets tout en ordre.
Je remonte dans la chaine de recherche et vérifie tous les fusibles ... rien
Je remonte encore jusqu'aux ... commodos ... Et oui, Michel, ne sait-on jamais, tu actionnes bien un levier au volant pour allumer la marche arrière !?!?! Vous non ? LOL bon je recentre mon demi-neurone et me dit, après mûre réflexion, consultation des documents officiels et de l'acte de naissance de ma belle, vu son age, il est pas impossible que le problème se situe au niveau du contacteur dans le bloc moteur ... J'y vais y jeter un oeil et remarque en effet que celui-ci semble bien fatigué ... Je commande de ce pas un contacteur de rechange et le remplace (bon quand je dis de ce pas, le tout à pris une semaine avec le temps de mettre le contacteur dans la boite, puis dans le pousse-pousse puis de monter le pousse-pousse dans l'avion et de traverser les frontières ...) Bref, contacteur tout beau tout neuf, j'en profite pour faire un check des câbles qui en repartent, pas de soucis ... fier de mon épreuve réussie, je mets le contact, toujours le voyant, mais toujours pas de feu de recul ....
Grrrrrrrr là je commence à pester ...
Et la crise arrivant, je dois trouver un remède car mon CT arrive en Avril et je suppose que ce genre de petit soucis peut me valoir le droit de repasser ...
Du coup, en lisant les posts de messages concernant des pb d'essuie-glace arrière, je suis tombé sur un de vos membres qui a dit avoir trouvé un cable sectionné dans les flexibles de descente dans la garniture du coffre qui lui avait coupé le feu de recul et le feu anti-brouillard ...
Je viens donc, par cette présente, vous demander si, nonobstant quelques minutes passées à lire ma missive, vous pourriez m'orienter vers la conception d'un vaccin qui me permettrait de guérir ma belle avant la date fatidique ? Est-ce que la solution du cable sectionné serait plausible ? N'ayant pas d'autre symptôme, est-ce qu'un organisme étranger pourrait avoir mis à mal le circuit de conduction des étincelles lumineuses ?
Merci à tous d'avance, bon courage à tous, prenez soins de vous et de vos proches :-)