Bonsoir a tous ,voila je viens donner quelques nouvelles ,je me suis inscrit en 2010 sur ce forum ,ma golf plus avait 240.000 kms a l'époque ,aujourd'hui elle en a 513 000 ,et marche toujours super bien, elle a toujours son moteur, son turbo et sa boite a vitesse d'origine ,je vais vous faire une synthèse de ce que j'ai changé au cours des 513.000 kms (je passe évidement les pièces d'usures ,pneus, freins ,distri ... ), dabord quelques précisions ,je suis taxi ,ma conduite est donc relativement souple ,je vidange entre 15 et 20.000 kms ,vidange de boite tout les 200.000 environs (avec huile préconisée par vw) je respecte les temps de chauffes ,et je fais plus la course avec les petits jeunes depuis que j'ai passé 300.000 !!!
MODELE 2.0 TDI 140 SPORT BOITE 6 PMC 28.03.2006
140.000 KMS POMPE DU RESERVOIR HS
240.000 KMS ROULEMENT DE BOITE 5EME RAPPORT HS
270.000 KMS VOLANT BI MASSE EMBRAYAGE (le disque d'embrayage était encore bon ,tant pis )
280.000 KMS VANNES EGR HS ( je l'ai démonté ainsi que les pipes d'admissions que j'ai nettoyé au décap four puis au karcher ,et c'était SALE ,le vanne egr a l'essence ,puis j'ai tout remonté,ça s'allume au tableau de bord en défaut moteur mais ça fait 233.000 kms que ça dure
)
375.000 KMS GROUPE MOTOVENTILATEUR EN PANNE (plus de clim,la voiture passe légèrement les 90 degrès en plein embouteillage ,VW me dit qu'il faut changer le bloc motoventilateur ,après recherche dans le manuel d'atelier ,et quelques test ,je trouve enfin la panne .... un fusible 20 centimes d'euros
445.000 kms ALTERNATEUR ET DEMARREUR (normal)
480.000 kms FUITE DURITE METALLIQUE RADIATEUR REFROIDISSEMENT DES GAZ (éffectivement tuyau ouvert au niveau de la patte de fixation de la culasse)
480.200 kms REFUITE DURITE METALLIQUE RRG (fissure exactement au même endroit que la première ,donc je mets une rondelle de caoutchouc au montage pour limiter les vibrations ,depuis nickel) a ce sujet ,il faut être prudent ,la fuite de cette durite fait couler le liquide sur l'arrière du moteur ,mais c'est difficile a voir ,le premier reflex de WV a été de me dire que c'était le radiateur de refroidissement des gaz ,alors méfiance ,le prix n'est pas le même !!!
500.000 kms 2 TRIANGLES +1 BOL DE CARDAN
prochains travaux ,encore une fois ce volant bi masse qui fait du bruit
voila , je vais continuer de me régaler avec ce 2.0 IP,vraiment un super moteur,la golf plus est pour moi un excellent compromis ,confort ,tenue de route, position de conduite ,modularité,alors rdv dans 5 ans pour les 800.000 !!!