A A A A Auteur Sujet: Défaut moteur Golf V GTI  (Lu 6799 fois)

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« le: 01 mai 2018 à 14:34:37 »
Salut,

J'ai un soucis avec ma GTI que je viens d'acheter.

Le voyant moteur ne s'allume pas lors de la mise en contact. Je n'y avait pas prêté attention.

Le souci est venu lorsque j'ai passé le CT. Verdict : 2 codes défaut moteurs malgré que le voyant de s'allume pas (grillé / débranché :( )

 - P3192 : Diagramme collecteur d'admission / réglage afflux d'air.
 - P2400 : EVAP Leak Detection Pump Control Circuit/Open.

Est-ce qu'un qui possède une GTI a déjà vu ces erreurs ? Pour le P2400 est-ce qu'il suffit de changer le canister ?

Est-ce que je peux réparer le voyant moteur qui ne s'allume pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #1 le: 02 mai 2018 à 08:08:05 »
Slt

Bizarre mais possible pour le voyant .

As tu déjà effacer le défaut pour voir s'il reviens ?

Si non, fait le et roule un peu pour voir.
Re Contrôle pour voir si ce défaut persiste.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #2 le: 14 juin 2018 à 12:49:12 »
Désolé pour ma réponse tardive mais j'avais laissé un peu de côté la voiture en attendant de finir les papiers pour l'immatriculation.

Alors le soucis c'est que ces défauts ne s'effacent pas !

Pour le premier on m'a dit que c'est surement le boitier papillon. Je vais donc essayer de le nettoyer dans un premier temps.

Est-ce que que quel qu'un connait un tuto pour changer le boitier papillon sur une Golf 5 GTI ?

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 13:02:27 »
Regarde au niveau de la prise ou du faisceau, c'est déjà arrivé que ça vienne de la.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk


Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #4 le: 18 juin 2018 à 11:36:34 »
J'ai essayé de débrancher / rebrancher les deux prises mais rien n'a changé. D'ailleurs un des connecter ne se clipse pas ... je l'ai poussé bien au fond puis j'ai effacé les codes défaut mais ils ont apparu de nouveau :(

D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire ou se situe ce boitier papillon car je ne suis pas sur du coups :) ?

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #5 le: 06 juillet 2018 à 08:58:10 »
Bon, le boitier papillon se trouve juste derrière le radiateur sur les G5 GTI



Je voulais le nettoyer moi-même mais bon vu comme il n'y a pas de place, il faut tout démonter pour y accéder  :shock:

Je vais l'emmener au garage ça ira plus vite  :wink:

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #6 le: 23 juillet 2018 à 09:27:42 »
Voici des nouvelles.

Le boitier papillon à été nettoyé mais le défaut à réapparu quelques minutes après :  je suis bon pour le changer.

Concernant l'autre défaut je vais qui ne s'efface pas non plus, je vais changer la valve N80. Pour le prix que ça coûte (dans les 15€) ça vaut de coup d'essayer.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 13:50:02 par bundy318 »

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #7 le: 20 août 2018 à 14:29:03 »
J'ai changé la valve N80 comme c'était indiqué dans certains forums.

Alors j'ai effacé le défaut. J'ai démarré et au ralenti le défaut n'apparait pas.

J'ai fait quelques pointes et le défaut est réapparu  :colere3:

Voici le message d'erreur exact :

009216 - Syst dégazage rés; activ pmpe diag. fuite au réserv.
             P2400 - 004 - Défaut électrique/coupure
             Capture:
                  Etat du défaut: 01100100
                  Priorité du défaut: 0
                  Fréquence du défaut: 1
                  Compteur de RAZ: 255
                  Kilometrage: 231954 km
                  Heure: 0
                  Date: 2000.00.00
                  Temps: 20:45:07

            Capture:
                  Tr/min: 864/min
                  Charge: 17.6%
                  Vitesse: 0.0 km
                  Température: 78.0°C
                  Température: 58.0°C
                  Press. Absolue: 920.0 mbar
                  Tension: 13.970 V

Est-ce que quelqu'un a une idée comment résoudre cela car ca fait des mois que cela traine  :bizarre1:



Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #8 le: 31 août 2018 à 10:45:26 »
J'ai acheté un nouveau canister pensant qu ca ne pouvais venir que de la...

Idem même erreur :

009216 - Syst dégazage rés; activ pmpe diag. fuite au réserv.
             P2400 - 004 - Défaut électrique/coupure

Quelqu'un a une idée ? Je suis vraiment coincé là  :colere2:

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #9 le: 02 septembre 2018 à 10:25:46 »
He bien, j'espère que tu vas trouver...
Je vois pas trop du coup...

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #10 le: 03 septembre 2018 à 18:55:45 »
il doit y avoir une fuite, le system d'evaporation n'est plus étanche. Vérifie que le bouchon du canister est bien fixé.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #11 le: 04 septembre 2018 à 11:38:22 »
Salut,

J'ai acheté un nouveau canister avec un nouveau tuyau. J'ai donc remplacé l'ancien et j'ai bien vérifié les branchements mais toujours le même problème :(

tico97

  • Invité
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #12 le: 15 octobre 2018 à 05:00:34 »
Bonjour, au final à tu réglé ton problème ?

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Défaut moteur Golf V GTI
« Réponse #13 le: 15 octobre 2018 à 10:25:36 »
Non toujours pas.

J'ai fait changer le boitier papillon il y a 2 semaine + le catalyseur (cassé) la semaine dernière.

J'ai essayé d'effacer les messages hier soir... Il n'y a rien à faire... les deux défauts sont toujours là  :colere2: