Bonsoir,
Il semblerait que mon véhicule ait un problème avec le Galet Tendeur
(diagnostic de mon garagiste).
J'ai fait changer le kit accessoire fin 2018 suite à un bruit que je ne pouvais stopper qu'en coupant la ventilation.
Lors de ma visite chez mon garagiste (août 2019) pour l'entretien de mon véhicule, je lui ai signalé que le bruit ne s'était jamais totalement arrêté, et qu'il était plus intensif depuis quelques temps.
Mon garagiste, lors du contrôle a constaté le bruit, et identifié un problème sur le galet tendeur
(cela lui serait déjà arrivé avec le fabriquant de la pièce).
Il m'a donc proposé de changer le kit.
Après 3 changements, nous avons fini par douter tous les deux... Trois changements de kit ! Cela commençait à faire beaucoup...
Du coup, changement de la courroie de distribution
(le véhicule avait plus de 100 000 km), de la pompe à eau et de la poulie damper.
Et depuis, j'ai l'impression de conduire un camion
(bruit moteur) et la
consommation du véhicule est passée de 5.8 L à 6.3L...
Donc, retour chez mon garagiste.
Il va essayer le véhicule, revient, et me fait la démonstration que lorsque mon véhicule est en position D (route) avec pied sur le frein, le moteur devient plus bruyant. Je le constate effectivement...
Il le met sur le pont, me demande de rester à l'intérieur pour faire le test. Il monte le véhicule, le redescend sans m'avoir demandé de le tester, car pour lui, c'est sûr à 100% : cela vient du galet tendeur, et le dysfonctionnement est en train de s'accentuer.
Sa dernière solution : passer à une pièce constructeur !
Mon souci, c'est qu'avant de faire de nouveaux frais, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes...
Voilà pour mon problème.
Je reste à l'écoute de vos retours d'expérience et vos conseils.
Merci et excellent week-end !!