Bonjour à tous!
J'ai une golf 5 1.4 tsi de 2007 qui est dans ma famille depuis le début et qui a été stockée 2 ans sans tournée... (et oui que voulez vous!)
Pas pour rien, le carter d'huile touché le proprio pas bricoleur et pas le temps du coup j'essaye de la faire rouler et non sans mal!
Donc petite historique des réparations jusque là.
- Carter huile avec verification des bielles/pistons par le dessous
- Batterie, filtre à essence, air, démarreur
Suite à ça bien confiant, j'essaye de démarrer et là ça tourne trop doucement et aucun démarrage. En lisant les différentes infos sur des forums etrangers et français je vois ce fameux problème de chaine (snif).
Je branche alors le VCDS et voilà le résultat :
4 Faults Found:
000769 - Cylinder 1
P0301 - 000 - Misfire Detected - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 8
Reset counter: 255
Mileage: 161460 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 04:15:20
Freeze Frame:
RPM: 1206 /min
Load: 44.3 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 0.0°C
Temperature: -1.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 14.605 V
000772 - Cylinder 4
P0304 - 000 - Misfire Detected - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 8
Reset counter: 255
Mileage: 161460 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 04:15:20
000010 - Camshaft Positioner (Bank 1 Intake)
P000A - 000 - Slow Response
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 161591 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
VCDS
Self-Diagnosis Log
Friday,13,July,2018,18:12:50:39744
Page 3
VIN: License Plate:
Time: 08:58:46
Freeze Frame:
RPM: 1953 /min
Load: 47.4 %
Speed: 16.0 km/h
Temperature: 88.0°C
Temperature: 21.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.097 V
000834 - Camshaft Position Sensor (G40)
P0342 - 000 - Signal too Low
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 161591 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 08:58:46
Readiness: N/A
Là je me dis, mince c'est aucun des codes de problèmes de chaine, je démonte donc les deux caches des arbres à cames.
Et là en faisant tourner le moteur à la mano, je m'aperçois que l'aac d'admission ne tourne pas!!!
Horreur!
Du coup je n'ai pas encore démonté le cache de la distribution mais je m'attends au pire.
Ce problème peut il etre du à la vanne de positionnement de l'aac?
Merci à tous, et désolé pour le pavé mais l'historique devait être fait :)