Un debimètre ne se nettoie pas ! Ca se change
Une fois que le filament en cuivre a pris un coup de chaud, il est foutu donc faut le remplacer tout simplement !
Voici ce que donne un débimetre de 75.000kms testé au VAG COM sur une Leon TDI 105
Test en 3ème
Test en 4ème
On s'appercois que passé 3400 TR/min en 3eme , le debimètre accuse le coup !
En 4ème à partir de 3100tr/min il commence à fleurté avec le rendu minimal d'un debimetre qui se sent plus trop bien ...
Le tracé bleu est la donne minimum d'un debimetre en état de fonctionnement minime, passé ce cap, le debimetre est à changer rapidement ! Ne pas attendre qu'il arrive à ce point car celà risque d'empirer ...
Le tracé rouge est la donne exacte du débimètre monté sur votre véhicule
Voilà ce que donne un débimetre en bonne santé
On vois tout de suite la différence
Test en 3ème
Test en 4ème