Bonjour à tous,
J'ai epluché tous les forums du net et je n'ai pas trouvé de reponse precise sur mon probleme de clim.
J'ai une Jetta de decembre 2006, 1.9 TDI 105 avec le climatronic acheté en 2015.
La clim n'a jamais vraiment fait de froid intense, juste passable si pas de grosse chaleur, je l'ai fais rechargé à Eldorauto à l'été 2015, la charge était pleine, ils ont tout vidé à vide et recharger, évidement pas de différence significative. Et elle est lente à refroidir, au moins 5 minutes en roulant.
Avec les grosses chaleurs du moment, les faiblesses sont font encore ressentir. Voici les symptomes rencontrés:
-Clim prend du temps pour sortir de l'air froid, généralement accompagné d'une mauvaise odeur pendant 1 à 2 minutes. Signale que le compresseur s'est enfin mis en route avec les ventilateurs qui commencent à tourner.
-La température dans l'habitacle remonte à chaque fois que la voiture est à l'arret (feu rouge-emboutaillage)
Je suis rentré dans le menu caché du climatronic (ECON+Fleche ventilation vers le haut)
Voici ce que j'ai remarqué:
-Menu 1-0: Température habitacle trop élevé par rapport à la réalité (s'il fait 30°, ca indique 39°) et j'ai remarqué qu'en hiver pour avoir du froid j'etait obligé de monter le réglage à 23°, j'ai beau cherché sur le net, je ne sais pas ou est ce capteur de température intérieur.
-Menu 10-0: Temperature evaporateur, je vois qu'elle fait du yoyo, ca descend jusqu'à 6° et ca remonte jusqu'à 25° et ainsi de suite, sur une portion d'autoroute c'est descendu jusqu'à 2°, helas pas tres longtemps.
-Menu 10-1: Pression liquide refrigerant: mode econ on est sur 5bar, mode clim ca fait du yoyo entre 6 et 10 bars, quand on est entre 6 et 7, pas de froid, et à partir de 8bars on ressent le froid.
Un reset du climatronic n'a pas résolu le probleme (ECON+fleche ventilateur horizontale).
Et la fonction diagnostique m'affiche iO soit aucun probleme (ECON+Recyclage).
Quels sont les pressions qu'on devrait avoir à l’évaporateur?
Un frigoriste qui ne fait que des recharges clim à mesurer une des 2 valves (BP ou Hp je ne sais pas) et à trouver 4 bars, il a dit qu'une valeur normal devrait entre 2 et 3bars. Il dit que le problème doit être un bouchon dans le détendeur ou dans le condenseur. Qu'en pensez vous?
Sinon au niveau de la bouteille deshydratante, elle fait bien son role, je n'ai jamais de buée dans la voiture.
Derniere chose, j'ai un petit outil de diag par bluetooth, il n'indique pas d'erreur, apres je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à un vrai Diag.
Je suis sur la region de Melun, si quelqu'un à l'ame charitable serait dans le coin pour y jetter un coup d'oeil, il est le bienvenu!
Cdt.