Bonjour à tous,
super tuto de GT87 qui m a fait comprendre comment fonctionnait un bloc ABS en voyant les photos.
Je profite de ce post pour parler d un pb que j ai sur mon abs (de polo). Voici les détails:
Aucun pb de freinage (sans abs), freine parfaitement et fort, pas de pédale molle ou qui s enfonce, niveau de liquide de frein ok, CT ok, pas de fuite (bocal, maître cylindre, étrier, ...).
Donc tout va bien ... jusqu'au moment où une roue glisse et que l abs doit se déclencher:
Dés qu'une roue glisse, l abs ne "claque" pas, la pédale s enfonce et la voiture freine à peine. Dans un tel cas, il faut relâcher la pédale et re freiner pour retrouver le freinage (sans glisse des roues).
Comme dit au dessus, tout est ok, même les capteurs d abs.
Et c est la que le tuto m a conforté sur le bloc abs.
Dans le tuto il est question de roue qui bloque, donc pas de relâchement de la pression dans les étriers suite à grippage de pistons. Dans mon cas c est le contraire, j ai l impression que la depressurisation se fait bien mais qu il n y a pas de retour en phase bloquante.
Est il possible qu un piston se bloque en position ouverte? (Si oui, je ne vois pas pourquoi il se débloquerait quand je relâche le frein)
Quel est le mécanisme de retour d un piston dans le bloc abs?
Une idée ? (Mecanique, electrique, magnetique, ...)