A A A A Auteur Sujet: Filtre a Particule et regenration - VAG COM  (Lu 2859 fois)

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Filtre a Particule et regenration - VAG COM
« le: 28 août 2016 à 20:46:34 »
Bonsoir a tous,

Je viens a vous ce soir pour avoir des informations concernant la regeneration du FAP via VCDS. le tuto explique tres bien la facon dont regenerer le FAP en roulant. Cela dit il existe une manipulation pour le faire a l'arret en allant dans le bloc 16 ''security access'' cela dit je n'ai pas ce code.

Ma seconde question porte sur la regeneration en roulant. J'ai beau roule pendant 30 minutes en 5eme a 2000tr/min je ne passe jamais en dessous des 10% de ''particile filter Load''. Comment pourrais-je optimiser ce resultat ?

Dernier question: Que signifie ''Particle filter carbon mass'' et comment reduire son niveau (p.s je precise que lors de la regeneration lorsque le niveau de charge du FAP diminue, le niveau de ''carbon mass'' augmente legerement).

Merci a tous d'avance ! :mrgreen:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Filtre a Particule et regenration - VAG COM
« Réponse #1 le: 28 août 2016 à 21:18:36 »
Bonsoir a tous,

Je viens a vous ce soir pour avoir des informations concernant la regeneration du FAP via VCDS. le tuto explique tres bien la facon dont regenerer le FAP en roulant. Cela dit il existe une manipulation pour le faire a l'arret en allant dans le bloc 16 ''security access'' cela dit je n'ai pas ce code.

Ma seconde question porte sur la regeneration en roulant. J'ai beau roule pendant 30 minutes en 5eme a 2000tr/min je ne passe jamais en dessous des 10% de ''particile filter Load''. Comment pourrais-je optimiser ce resultat ?

Dernier question: Que signifie ''Particle filter carbon mass'' et comment reduire son niveau (p.s je precise que lors de la regeneration lorsque le niveau de charge du FAP diminue, le niveau de ''carbon mass'' augmente legerement).

Merci a tous d'avance ! :mrgreen:
roule plutôt à 3000t/min en 4 eme.
Mk6 R-line

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Filtre a Particule et regenration - VAG COM
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 21:56:35 »
Bonsoir,

Merci de ta reponse, penses-tu que cela resolve le probleme qui fait que je ne descend pas en dessous des 10% et egalement du souci des particle filtre mass Load?
Parce que si tel est le cas dans le manuel VW ils disent plutot entre 2000-2500tr/min en 4eme me semble t-il.

 :auto:

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Filtre a Particule et regenration - VAG COM
« Réponse #3 le: 30 août 2016 à 12:27:29 »
Petit Up pour les pros du Vag-com svp :cool2: