Bonjour bonjour,
J'ai fais pas mal de recherche et je suis un peu bloqué.
Le témoin cité dans le titre reste allumé, j'ai aussi eu le témoin de préchauffage du moteur diesel ainsi que le filtre à particules (FAP).
Depuis, j'ai nettoyé la partie avec le papillon qui s'ouvre ou se ferme ainsi que la vanne EGR. D'ailleurs, c'est un peu galère pour enlever cette dernière, certaine vis sont difficilement accessibles et il vaut mieux pour les 2 xzn en partie basse passer par dessous le moteur (donc sortir le cric, chandelle, démonter la protection en plastique sous la voiture ... tout ça pour 2 vis).
Après, j'ai roulé en mode S (j'ai un moteur 1.9L TDI DSG 7) pendant 15 min, le voyant du FAP s'est éteint mais j'ai toujours celui échappement.
Apparemment ça peut-être la sonde Lambda (112€ sur osc... qd même) mais je me rappel qu'il y a peu, j'ai fait le plein de la voiture en excellium (j'ai utilisé ma voiture pour un chantier et un des gars m'a remboursé en refaisant le plein de ma caisse avec ce carburant car c'est "obligatoire" pour eux, mais à priori, et je ne me suis pas posé la question, c'est pas conseillé pour le moteur de ma golf.
Z'en pensez quoi de tout ça ?
Si je continue à rouler avec ce voyant allumé, c'est grave docteur ? le catalyseur peut souffrir plus rapidement ? Que dira le contrôleur technique ? (j'ai presque 2 ans devant moi)
NOTA : si ça intéresse certain, j'ai pris des photos du démontage, j'ai pas trouvé de tuto pour ma voiture.