Sur mon ancienne voiture (honda civic ep4) j'avais besoin de remettre 1l de LDR tous les 500km. Je n'avais plus d'air chaud avec la clim non plus (ni à l'arrêt ni en roulant).
A l'époque on l'avait mise sur un pont mais sans voir de fuite (le mécano m'avait dit que le moteur chaud faisait p-e évaporer le LDR avant qu'il n'ait le temps de couler sur le sol).
On avait fait un test de la culasse au co2 et apparemment le problème ne venait pas de là. Aucune durite percée en apparence mais on a jamais démonté ce qu'il fallait pour tout contrôler à 100% et la pompe à eau commençait à avoir de l'âge.
Finalement j'avais vendus l'auto en l'état à une casse qui voulait la réparer. J'avais eu trop de frais à faire sur cette voiture donc je ne souhaitais plus injecter d'argent dans des réparations (après un turbo, une vanne EGR, un alternateur, un démarreur, un intercooler le tout sur 30.000km j'en avais ma claque de perdre mon temps et mon argent dessus).
Sans être mécano je partirais sur une durite percée ou un problème de fuite sur la pompe à eau.
Ta pompe à eau a été remplacée il y a déjà un certain temps ?