A A A A Auteur Sujet: Changement volant moteur  (Lu 15724 fois)

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Changement volant moteur
« Réponse #15 le: 20 avril 2016 à 19:01:34 »


Les avantages du Kit 4 pièces rigide
Remplacez définitivement
le Volant Moteur par
un Kit 4P Valeo !
Valeo propose depuis 5 ans une alternative fiable et économique au traditionnel DVA + Kit : le Kit 4P Valeo.

La gamme de Kit 4P Valeo comporte 21 références dont 9 nouveautés couvrant un grand nombre d'applications du marché. Troisnouvelles références seront disponibles prochainement afin de couvrir toujours plus d'applications.

Pour remplacer le Double Volant Amortisseur et le kit associé montés sur le véhicule, le Kit 4P Valeo contient:

- 1 Volant rigide

- 1 Disque de Friction à grand débattement

- 1 Mécanisme

- 1 Butée (si le véhicule est équipé d’une butée mécanique

Voici sept bonnes raisons de choisir le Kit 4P Valeo :

- Fiable

Le Kit 4P Valeo, solution développée par les ingénieurs Valeo, est extrêmement fiable et correspond aux normes les plus élevées de qualité première monte.

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le volant rigide contenu dans le Kit 4P Valeo, ne contient pas de pièces d’usure. Il offre ainsi une meilleure résistance thermique et une protection accrue du moteur et de la boîte de vitesse.
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Valeo garantit la même installation et le même temps de montage que les autres solutions.

 Compétitif

la solution Kit 4P Valeo est économique face au coût élevé de remplacement du Double Volant Amortisseur et du kit associé.

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Le Kit 4P Valeo assure une excellente filtration des vibrations et des bruits, pour plus de confort de conduite.

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Le Kit 4P Valeo garantit un transfert de couple maximal.

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Le Kit 4P Valeo offre pleine satisfaction aux clients du marché de la rechange en Europe.



























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« Réponse #16 le: 20 avril 2016 à 20:05:04 »
C'est une pub pour Valeo  :cool: (je déconne)
J'ai fait le changement avec un volant moteur bimasse et je ne regrette pas. La différence est énorme : plus de bruit à l’arrêt, plus de vibration moteur quand le moteur est chaud, les vitesses passe facilement avec le vidange de la boite, plus de vibration au démarrage au 1er je vais dire une nouvelle voiture  :yahoo: 
Après pour moi, je vais changer l’embrayage dans 140.000 Km pourquoi pas changer le volant moteur en meme temps en plus il n'y a pas beaucoup de différence par rapport au Kit LUK (361,30 euros) et le kit Valeo (399,18 € chez oscaro).


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« Réponse #17 le: 21 avril 2016 à 21:11:53 »
Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité

On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayag
 
Panne volant moteur : quel recours ?

Le fait de remonter un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur n'éradique pas totalement les risques de nouvelles pannes. En effet, l'installation sur une voiture d'un volant d'inertie bi-masse identique au précédent expose le système à des dégradations du même ordre. De nombreux automobilistes y sont confrontés, et tentent d'obtenir une prise en charge des réparations par le constructeur. Ce qui n'est pas chose facile. Il leur est donc conseillé d'opter pour une procédure d'expertise contradictoire qui permettra - si besoin - de déterminer le responsable de la nouvelle défaillance du moteur d'inertie.

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« Réponse #18 le: 14 juillet 2016 à 23:53:16 »
Alors moi aussi j' ai un début de volant moteur malade selon un ami.
Le véhicule à 220 000 km.
C'est une golf 5 1.9 tdi 105 chevaux,  code moteur bxe avec une boîte 6.

Je regarde un peu sur oscaro et suis complètement perdu.
Quelle marque me conseiller ?  Également selon que l'on a une boîte 5 ou 6 ça joue sur la référence apparemment. ..

Combien de temps de mains d'oeuvre faut il ?

Merci

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« Réponse #19 le: 15 juillet 2016 à 00:18:44 »
Sur Oscaro, tu as quoi comme référence après ta recherche?
Pour les marques il y a deux sachs et luk. Je ne peux pas te conseil une marque car les deux sont réputées il y des gens qui sont content avec sachs et d'autres avec luk comme moi.
Par contre, tu peux vérifier quelle marque monter il y a ici quelques explication : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46458.0
Le temps de mains d'oeuvre, je pense un après-midi et il faut etre deux c'est mieux pour descendre la boite et c'est mieux de faire un vidange de la boite, 220 000Km c'est pas mal  :wink:

 

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« Réponse #20 le: 15 juillet 2016 à 00:47:27 »
Merci de ta réponse.
Oscaro me propose pas mal de ref en luk ou SACHS .

Je lis defois boîte 5 rapports

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10025-18837-919-gt

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« Réponse #21 le: 15 juillet 2016 à 01:01:38 »
Essaye de les appeler pour être sûr : 01 76 49 49 49
sinon essaye de faire une recherche test chez mister auto ou contacter ce vendeur : http://www.ebay.fr/itm/LUK-KUPPLUNG-SATZ-MIT-SCHWUNGRAD-UND-AUSRUCKLAGER-SCHRAUBEN-600001600-/391304750179?hash=item5b1b94a463:g:leAAAOSw7ThUiVxU

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« Réponse #22 le: 15 juillet 2016 à 01:15:40 »
J'ai trouvé ça aussi :

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« Réponse #23 le: 15 juillet 2016 à 01:19:30 »
J ai vu sur Web deal auto, la réf que j'ai vu sur oscaro.
Web deal dit que c'éSt pour une boîte 5....

Le fichier je ne peux le lire pour le moment, suis sur tablette.

Merci de ton aide en tout cas ☺

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« Réponse #24 le: 15 juillet 2016 à 01:23:25 »
Je pense qu'il n'y a pas de différence entre boite 5 et 6. J'ai trouvé ça : http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/volkswagen/golf-5/pbme-d-embrayage-et-de-boite-de-vitesse-sur-golf-5/215060-1303-boite-de-vitesse.html
Mais c'est mieux d'avoir un deuxième avis :cool:
« Modifié: 15 juillet 2016 à 01:33:26 par tupac-et-you »

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« Réponse #25 le: 15 juillet 2016 à 08:44:25 »
Ok merci.
J attends quAnd même l avis d'un proprio ayant une boîte 6

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« Réponse #26 le: 17 juillet 2016 à 10:51:12 »
Pour info sur un autre forum, on me parle d' un embrayage en 240 mm pour une boîte 6.
Au lieu de 228 mm pour le reste.
Si jamais une personne passe par ici, et qui aurait changé un embrayage en boîte 6...

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« Réponse #27 le: 18 juillet 2016 à 19:40:22 »
re..tozalic et sa g5.105 de 2004
Toujours nikel avec le mono masse Valeo changé en octobre 2014  par un ami et nous sommes le  18.07.2016.
Pas de bleme de boite,ni autre.
Je vous retiens au courant l annee prochaine lol