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Bonjour ,Dernière nouvelle , 650€ de pièces , chaîne, tendeur,butée, joint, huile ,pompe à eau... comme il y a une tpi sur le variateur d'arbre à came , mon mécano va voir ça , mais il veut me faire changer le carter , car il y a des filetages qui ne sont pas fiable et prenne du jeu valeur 516€ ...Donc si vous changez uniquement la chaîne + tendeur hydro , c'est possible que le problème fasse un come back ...De plus l'argus annonce : Arbre à cames. Claquements pendant quelques secondes après un démarrage à froid jusqu’au numéro de moteur CAV_213442 => Variateur de calage d’arbre à cames.Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html#ixzz3mAe3CfFr Pour faire simple : TSI 140 68km , 8200€ + 550€ de revision + 862€ + peut être 616€ de carter + le variateur d'arbre à cames ... ?€ 9600€ + ?Deutsch Qualitat ...
Ben si t'as plus confiance. Y'a pas grand chose a dire a part de conseiller de la revendre.Moi perso, je la garde, j'ai fait changer la distri en mode préventif : légère détente de chaine (comprendre : léger manque de tension du tendeur) selon le mécano mais rien d'anormal.Je pense qu'il faut pas psychoter non plus. Je ne connais pas de témoignage avéré sur une casse après réparation.Pour replacer les choses dans leur contexte, le changement de distri sur TDI 140 c'est environ 800-1000 euros et c'est tous les 5 ans. Donc un changement de distri (a plus 120kkm environ pour ma part et 8 ans) c'est pas plus cher quand on y réfléchit. Avec un avantage conséquent surtout si tu roules pas énormément, il n'y a PAS d'usure temporelle de la distri mais uniquement celle lié aux kms. Sinon dans tes 1400euros ca me parait un peu cher, qu'est ce que cela comprends (le variateur de calage est compris) ?