Ca marche aussi pour SEAT Ibiza 1.9 TDI 130, même sympthomes que la golf (dératés puis voyant ESP qui s'allume, perte de puissance et finalement moteur sur 3 cylindres, ca repartait aprés coupure et rallumage du moteur, mais ca reprenait 2 min après) sauf que pour moi c'était plus ciblé sur certains niveaux de régimes moteur: ca commencé vers 3000tr/min sur autoroute en 5 et 6, puis vers 2100tr/min à chaque rapport de vitesse, dès que le voiture était chaude, donc inroulable.
Pour l'instant j'ai juste essayé la manip (moins a l'aise sur le 4 cylindres, certaines vis sont inaccessibles) et bidouiller les cosses des pistons 2 et 3 car la valise me donnait un problème sur piston 2, je les ai débranchées et rebranchées et j'ai juste soufflé dessus, j'ai remonté sans changer la pièce (elle est en commande, 70€ chez SEAT pour info), résultat ca marche nickel!!!!
plus de dératés quand moteur chaud, j'ai retrouvé mes cheveaux, c'est cool!! A priori c'est vraiment très léger le faux contact.
Merci le TUTO