Bonjour,
J'ai acheté cette semaine une G5 TSI 140 de fin 2006. (86500km)
Lors de l'essai, j'ai conduit relativement sagement la voiture, et les vitesses passaient très bien.
Après avoir conclu l'affaire, j'ai testé un petit 'départ arrêté', au péage, une fois le moteur en température.
Et là, j'ai entendu la boite accrocher lors d'un passage 1ere => 2eme, a haut régime.
J'ai pu lire sur le forum, dans d'autres posts :
- Que la température du moteur augmente le phénomène de craquement (en particulier 1ere-2eme sur certains TSI)
- Que certains rêglent le problème avec une bonne vidange de boite ...
- Qu'il faut aussi changer quelques pièces (synchros, arbres de boite et je sais plus trop quoi)
- Que certains véhicules ont été rappellés pr VW pour défaut de boite (lesquels)
Que me conseillez vous de faire ?
- Une vidange chez VW, et on voit ce qui se passe ?
- Une demande de prise en charge VW pour le remplacement des pièces de la boite ?
Merci pour vos conseils !