A A A A Auteur Sujet: [RESOLU] Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP  (Lu 39245 fois)

Hors ligne nioufniep

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Bonjour,

Le voyant bougie préchauffage s'est mis à clignoter sur mon véhicule (serpentin orange), suivi du voyant diagnostic moteur orange allumé mais ne clignote pas.

Un ami possédant un outil de diagnostic a relevé les codes suivants:

_P2080 Sonde température gaz échappement ligne 1 c 1 (Câblage, sonde de température des gaz d'échappement)

_P0546 Sonde température EGR ligne1 température trop haute (Câblage en court-circuit sur le plus, sonde de température
des gaz d'échappement, calculateur de gestion moteur)

Ce qui est entre parenthèses correspond à ce que j'ai trouvé sur le net par rapport à ces codes d'erreur.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de phénomène?
Savez vous si la vanne EGR est encrassée ou si ça ne vient que d'une sonde défectueuse ?

Par avance merci

 :help:
« Modifié: 09 avril 2014 à 13:17:22 par nioufniep »

Hors ligne nioufniep

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Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP
« Réponse #1 le: 07 mars 2014 à 09:27:26 »
Bon j'ai trouvé quelques informations supplémentaires:
Ce n'est pas un rapport issu de mon véhicule mais de celui d'un internaute dont je n'ai pas plus d'information.
On y retrouve mes 2 codes d'erreurs (P0546 et P2080):

2 Codes défaut trouvés:
001350 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Court-circuit au pôle +
P0546 - 006 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 72329 km
Heure: 0
Date: 2012.10.04
Temps: 16:50:42

Capture:
Tr/min: 3200 /min
Couple: 400.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
99.45 %
Tension: 12.43 V
Température: 18.0°C
Texte: 1000 C

008320 - Transmetteur 1 de température des gaz d´échappt (G235)
P2080 - 006 - Signal non plausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 34
Kilometrage: 72367 km
Heure: 0
Date: 2012.10.05
Temps: 22:19:07

Capture:
Tr/min: 128 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 39.0°C
Température: 17.0°C
Texte: 108 C
Texte: 16 C



Il semblerait que ce soit la sonde G235 à changer.

Est-ce que vous possédez ETKA ou autre qui pourrait me permettre de trouver la référence exacte de la sonde à changer ainsi que son emplacement? (TDI 105 IP SW bluemotion FAP type BLS de 2009 avec 144 000km)

 :merci:
« Modifié: 07 mars 2014 à 09:29:00 par nioufniep »

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Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP
« Réponse #2 le: 07 mars 2014 à 14:14:32 »
Dans la série "monologue du moulin" je continue  :D

D'autres info dans les pièces jointes.

La fameuse sonde à changer prochainement 03g906088k.

Cherche et tu trouveras  :cool4:

« Modifié: 07 mars 2014 à 14:16:51 par nioufniep »

Hors ligne tchapwety

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Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP
« Réponse #3 le: 07 mars 2014 à 14:53:08 »
J'ai eu un truc semblable, qui a évolué ... et finalement c'était un radiateur dans le circuit d'échappement qui était défectueux (pris en charge par VW).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

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Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP
« Réponse #4 le: 12 mars 2014 à 10:41:39 »
Bonjour,

Voici le log après passage au VAG COM:

3 Faults Found:

001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
               P0546 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 56
                    Mileage: 144045 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 15:14:31

             Freeze Frame:
                    RPM: 777 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Temperature: 18.0°C
                    Temperature: 924.0°C
                    Absolute Pres.: 999.6 mbar

005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
               P161C - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 144091 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 4.5°C
                    Bin. Bits: 00110000

008320 - Exhaust Gas Temp Bank 1 Sensor 1 (G235): Implausible Signal
               P2080 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 144091 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 08:00:48

             Freeze Frame:
                    RPM: 1134 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: -0.9°C
                    Temperature: 2.7°C
                    Temperature: 120.0°C
                    Temperature: -6.0°C
                    Temperature: -12.0°C

Donc sonde G235, par contre j'ai un code sur la bougie de préchauffage du cylindre 3 que je n'avais pas il y a quelques jours  :colere2:

Hors ligne nioufniep

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Voyant bougie préchauffage clignote et voyant moteur allumé TDI 105 IP
« Réponse #5 le: 09 avril 2014 à 13:17:02 »
Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse sonde G235 (140€) chez VW. Pas moyen de la changer moi même malgré 2h sous la voiture et une pack de bonne volonté  :wink:
L'accès est très difficile et je pense qu'il faut une clef spéciale ou sacrifier une clef plate de 17.

Il a fallu que j'aille en concession = 140€ de plus (1.5h de MO). Suite au passage à la valise pour ré initialiser, plus de code d'erreur.

Golfette est donc réparée, le tout pour 280€ tout de même juste pour une sonde de température... :colere1:

Je compte faire une régénération de FAP très prochainement (en 4ème sur l'autoroute) car d'après ce que j'ai pu lire, lorsqu'une des sondes du FAP/turbo est HS la régénération ne peut pas se faire.

A bientôt (pas trop tôt j'espère :D )

Hors ligne mickydu78

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J'ai le meme probleme sur mon tdi170 depui peu de temps ,voyant prechauffage qui clignote defois et la jai le voyant moteur qui cest afficher , la derniere fois je l'ais passer a la valise ,elle avait trouver un defaut sur la sonde du FAP , c la g235 c sa ?