A A A A Auteur Sujet: kit bioflex  (Lu 11374 fois)

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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #15 le: 27 mai 2008 à 15:12:18 »
L'indice d'octane de l'E85 est de 104. 
Un moteur passant du SP à l'E85 va gagner en puissance mais il va surtout bien plus consommer : de l'ordre de 30% si on tourne en 100% E85 (l'E85 à un pouvoir énergétique plus faible que le SP95).

« Modifié: 27 mai 2008 à 15:53:54 par Obiwan »
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

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Re : kit bioflex
« Réponse #16 le: 27 mai 2008 à 15:52:06 »
Merci pour ta réponse Obiwan :)
D'apres les échos, il semble qu'il est plus sur d'utiliser du 98 actuellement, enfin bref :p

Sinon je viens d'avoir réponse de la part d'un site concernant le FLEX.

demande faite pour une GTI ;)
Citer
Bonjour, je fais suite à votre demande et vous confirme que votre véhicule
est compatible.

Les  tarifs sont les suivants :
            A partir de :

- 450 euros ttc ( mono/bi-cylindres, kit automatique).
- 598 euros ttc ( monopoint / TBI, kit automatique).
- 598 euros ttc ( 3/4 cylindres, kit automatique ).
- 780 euros ttc ( 5/6 cylindres, kit automatique ).
- 900 euros ttc ( 8 cylindres, kit automatique ).
- 1100 euros ttc (10 cylindres, kit automatique).
- 1300 euros ttc (12 cylindres, kit automatique).

Paiement en trois fois dans tous les centres agrées*

Les garanties optionnelles :

Extention de garantie de la voiture possible en OPTION pour les voitures
ayant moins de 80 000 km et moins de 5 ans.
Tarif :
139 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 2500 euros
174 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 10 000 euros.

Extention de garantie de la voiture possible en OPTION pour les voitures
ayant moins de 150 000 km et moins de 7 ans.
Tarif :
160 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 2500 euros
200 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 10 000 euros

Concernant la pose, il faut compter en moyenne 2 à 3 heures, à vérifier
suivant l'accès aux injecteurs. ( Mains d'oeuvre à définir lors du contrôle
moteur), le contrôle Moteur ayant pour but de vérifier une comptabilité
définitive de votre voiture.

Votre moteur ne perd pas de puissance et sa durée de vie reste inchangée.
Concernant la consommation, il faut compter en moyenne + 15 %.
Pas de passage aux mines (aucune législation vis à vis du kit flexfuel).
Pas de carte grise gratuite.

2 solutions s'offres a vous :

1) Vous rendre chez l'installateur le plus proche pour qu'il puisse vous
établir un devis définitif après avoir inspecté votre voiture :
http://flex-e85.net/installateur.aspx

2 ) Nous transmettre les coordonnées du garage qui s'occupe de l'entretien
de votre voiture, nous prendrons contact avec lui pour lui proposer une
éventuelle installation sur votre véhicule.

Toutes les stations services sur notre site web :
http://flex-e85.net/stations.aspx

Cordialement
 

Sébastien LE POLLES
Directeur Commercial
FLEX FUEL COMPANY FRANCE
ZI Ouest
13-19, rue de la Garenne
45390 Puiseaux
Tél : +33 02 38 34 43 40
Fax : +33 02 38 33 66 60
Site : http://www.flexfuel-company.com
Mail : flexfuel@orange.fr

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Re : kit bioflex
« Réponse #17 le: 27 mai 2008 à 18:43:55 »
Pour nos golfs cela coute donc 600 euros environs vu que c'est un 4 cylindres... sans blague vous me direz  :cool2:

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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #18 le: 28 mai 2008 à 09:39:45 »
Pour nos golfs cela coute donc 600 euros environs vu que c'est un 4 cylindres... sans blague vous me direz  :cool2:

Ouai ... moi j'suis pas convaincu mais alors pas du tout par leurs boitiers  ....

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Re : kit bioflex
« Réponse #19 le: 28 mai 2008 à 12:07:24 »
Une autre réponse,
Je tiens a préciser que je fais le bébètte quand je pose mes questions ... pour voir à qui j'ai affaire ...

Citer
Une programmation de l ecu modifierai de fait les donnés d'orgines.
Dans notre cas les données d origines arrive à note kit qui les affines en optimisant le temps d'injection adequate aux paramettres constructeur de l ecu.
 
Notre technologie est fiable, prouvé et réel.
Notre garantie mecanique et la confianc de notre reseau de pro auto le prouve.
Avec de 200 000 km parcouru sur nos vehicules test aucune anomalie particuliere n'est a constaté.
 
Vous pouvez convertir votre vehicule en toute confiance et diviser ainsi par deux votre budget carbuant.
 
Codialement.
 
----- Original Message -----
From: PlEx
To: 'Charles Fouché Ethanol Box'
Sent: Wednesday, May 28, 2008 11:17 AM
Subject: RE: Info Ethanol Box

Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Oui mais ce type de boitier n’est il pas prévu pour modifier les paramètres d’injection / allumage ?

Ne serai t il pas plus simple et plus ‘propre’ de faire une reprogramamation de l’ECU ? afin de permettre une meilleur gestion de l’utilisation de l’E85 ?

Merci encore pour vos lumières,
Cdlt,

De : Charles Fouché Ethanol Box [mailto:c.fouche@ethanolbox.fr]
Envoyé : mercredi 28 mai 2008 10:24
À : PlEx
Objet : Re: Info Ethanol Box

Monsieur,
 
Les autres kits modifient ou pire fausseent les données d'origines du boitiers d'injection,ce qui annule la garantie.
Note technologie numerique respecte les données constructeurs, de ce fait la garantie ne peux etre remise en cause.
Deplus si un concessionnaire la conteste, notre garantie nsa gras savoy prendrait le relais en cas de soucie lié a l'utilisation de notre kit.
Je suis moi meme concessionaire SEAT à  ARGENTEUIL 95, groupe volkswagen et j'applique les garanties vw aux vehicules convertis.
 
 
Cordialement.
 
Charles Fouché
 
Directeur Commercial
     Ethanol Box
   06.09.73.67.31
 
IBR CONCEPT
25, bld. Beaurepaire
59100 Roubaix, France
 
Tél. +33(3) 20 20 09 69
 Fax +33(3) 20 20 09 65
    www.ethanolbox.fr
 Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci.
----- Original Message -----
From: PlEx
To: 'Charles Fouché Ethanol Box'
Sent: Wednesday, May 28, 2008 9:58 AM
Subject: RE: Info Ethanol Box

Bonjour,
J’ai pu contacté d’autres sites proposant ce genre de montage mais ils m’indiquent que le montage engendre l’arret de la garantie VW.
Vous avez visiblement un avantage.
Comment est ce possible ?
Cdlt,

De : Charles Fouché Ethanol Box [mailto:c.fouche@ethanolbox.fr]
Envoyé : mardi 27 mai 2008 18:20
À xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Info Ethanol Box

 
Monsieur PLEXOU

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Ethanol  Box.
 
Votre Golf V est bien convertible.
Respectant les donnéesd'origines, notre kit n'engendre pas l' arrêt de la garantie constructeur, à laquelle vous pouvez ajouter
notregarantie mécanique national 'ethanolbox' de 12/24 ou 36 mois qui vous assure la fiabilité de notre technologie.
 
Notre siège se trouveà Roubaix ou notre équipe technique se fera un plaisir d'équiper votre véhicule.
Contactez Mr Richard Falvo : 03.20.20.09.69

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.

Cordialement.

Le Team Ethanol Box
 
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Re : kit bioflex
« Réponse #20 le: 01 juin 2008 à 18:26:35 »
Mouai, visiblement, il n'est pas conseillé d'utiliser l'E85 sur moteur avec injection directe :(
Zut.

Tjrs en quete d'infos.
à tte.

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Re : kit bioflex
« Réponse #21 le: 02 juin 2008 à 01:02:23 »
Enregistrez le podcast du 1er juin 9h-10h et écoutez à partir de 17mn15.


http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel50/RMCInfochannel50.xml

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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #22 le: 02 juin 2008 à 09:51:19 »
Enregistrez le podcast du 1er juin 9h-10h et écoutez à partir de 17mn15.


http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel50/RMCInfochannel50.xml

Ca donne quelques réponses,
mais tjrs des apprioris ...

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Re : kit bioflex
« Réponse #23 le: 10 juin 2008 à 09:07:20 »
Tiens sur le 3L2 V6 de la R32, ya un mec qui a testé ... et nickel avec un boitier,
il a meme du couple en plus :p :bizarre3:

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kit bioflex
« Réponse #24 le: 05 juillet 2014 à 12:14:40 »
Hello à tous,

Désolé je déterre ce post car je suis aussi très intéressé par passer ma golf 1.6 FSI à l'E85.

J'ai roulé 3 ans et 30 000 km avec une new beetle 1.8T à 100% d'éthanol sans boitier additionnel et ça marchait super bien.
J'avais juste changé le régulateur de pression d'essence pour mettre un 4 bar, et j'avais une carto pour gagner des poneys (190CH au lieu de 150CH), et cette carto était par un heureux hasard compatible pour rouler à 100% d'E85.

Sur les motorisations FSI c'est pas tout a fait la même techno, donc je voudrais savoir ce qu'il est envisageable de faire sans forcément poser de boitier additionnel.

Il a l'air de se dire que les FSI n'aiment pas beaucoup l'E85, y'a quand même un boitier prévu pour qui existe, le
Fuelcatdirektor

Quelqu'un a t-il déjà installé un boitier de ce type ?

Voici une info que j'ai trouvé sur le forum ethanol-E85 qui peut vous servir :

Tu dois rajoûter progressivement (par tranche de 10% à chaque plein) de l'e85 dans ton réservoir et lorsque le témoin indiquant un probléme d'injection s'allume sur ton compteur,tu auras atteint les capacités d'apdaptation de ton calculateur.
Si la voiture ne montre pas de soucis (broutage,baisse de puissance),roules un peu pour voir si le voyant s'éteint (parfois le calculo demande un peu de temps de réaction),sinon rajoûte de l'essence sans plomb.


Quelqu'un a t-il tenté cette opération ? 
Moi je suis volontaire pour faire avancer la cause!  je commencerai mes tests cette semaine...
« Modifié: 05 juillet 2014 à 13:33:03 par pimoos »

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kit bioflex
« Réponse #25 le: 09 juillet 2014 à 15:09:45 »
Bon je vois que ce sujet déchaîne pas les foules ...
Pour info j'ai commencé avec 15 L de E85, j'ai fait 300 km et pour l'instant rien à signaler, ça tourne bien.

A suivre...

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« Réponse #26 le: 15 juillet 2014 à 14:43:43 »
Pour info, ce WE je suis passé à 25L d'E85 et toujours aucun souci après 500 km.

Hors ligne gael123

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kit bioflex
« Réponse #27 le: 27 juillet 2014 à 18:49:44 »
Je tournais avec une 405 1.8i a 100% e85 avec un boitier,  c'était parfait, bonne patate, démarrage le matin a -10 au quart de tour, mais .....après 20 000km joins de culasse hs, et les soupapes ont apprécié moyennement, bon elle avait 180 000km donc je suis pas sûr que c'est ça ....
J'ai retenté sur la 328i, 130 000km, 100% e85, 2500km, un injecteur grippé, belle facture chez bm,  j'ai arrêté la  :cool2:

Donc perso l'e85 j'évite, comme le sp95-e10 d'ailleurs

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kit bioflex
« Réponse #28 le: 28 juillet 2014 à 00:37:52 »
Hello,

Merci de partager ton expérience Gael, mais rien ne prouve que les soucis que tu a rencontré sont en lien avec l'utilisation d'E85. 

En tout cas, le but de mon intervention était surtout de savoir avec quel pourcentage d'E85 on peut rouler avec 1.6 FSI sans boitier additionnel. 

Pour ma part, je roule désormais avec 35 L d'E85 soit 63% du plein, et pour l'instant je ne constate aucun souci.... à suivre.





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« Réponse #29 le: 03 septembre 2014 à 03:10:00 »
Hello, bon je continue le sujet en solo au cas ou ça intéresserai d'autre personnes....
J'ai fait environ 5000 km à l'E85 sans boitier depuis mon dernier post, et donc voici mes résultat :

- à 70% D'E85 no soucy
- à 80% no soucy
- à 90% le voyant moteur s'allume occasionnellement
- à 100% il s'allume tout le temps, mais cela n'as aucune incidence sur le comportement moteur

Conclusion, le bon ratio pour rouler safe se situe autour des 75% je pense.

En me balladant cet été un peu partout en france pour trouver des pompes, j'ai remarqué que les prix varie de 0.66 cts à 0.98 cts. Les moins cher étant en général les pompes Leclerc.