A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Problème d'acoup en régime stable  (Lu 14339 fois)

Loic1351

  • Invité
[Résolu] Problème d'acoup en régime stable
« le: 06 mai 2014 à 14:37:21 »
Salut,

J'ai un problème d'acoup sur ma Jetta 2.0 TDI 136 en régime stable inférieur à 2000tr/min (révision complète faite, nettoyage EGR fait), un collègue m'a fait un diag avec une valise universelle, un problème intermittent de débitmètre sortait mais il n'y a pas de date sur le problème du coup on ne sais pas si c'est récent ou si le message date d'il y a longtemps, du coup il a tout effacé et j'aimerai pouvoir faire un nouveau diag mais avec un vrai VAG-COM, donc je cherche un heureux propriétaire d'un cable VAG-COM dans le 13 qui voudrait bien me faire un diag complet (rémunération possible).

Si vous avez des idée pour mon problème d'acoup, je suis preneur aussi.
Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé et je trouve que la voiture a un temps de réaction plus long quand j’envoie une accélération.

Merci d'avance pour vos réponses.

@++





« Modifié: 18 août 2014 à 11:52:13 par Loic1351 »

Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 10:09:44 »
UP  :help:

Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 09:57:50 »
 :up:

ito

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #3 le: 20 mai 2014 à 23:24:56 »
Bonsoir Loic 1351 le problème t'arrive t-il a froid ou seulement a chaud?

Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 00:16:54 »
Salut,

J'ai l'impression que ca ne le fait pas quand le moteur est completement froid (1er km) puis ca le fait pas mal pendant la chauffe puis une fois chaud bcp moins.

ito

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #5 le: 22 mai 2014 à 23:28:20 »
J'ai eu le meme probleme que toi sur mon touran 2L tdi 140 de 2008 et le mecano m'as dit que c'était courant sur ces moteurs car le régime de ralentit était trop bas.Ca peut etre résolu avec le vagcom,on peut augmenter le régime,il devait me le faire en faisant ma reprogrammation. 

Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #6 le: 26 mai 2014 à 09:22:13 »
J'ai eu le meme probleme que toi sur mon touran 2L tdi 140 de 2008 et le mecano m'as dit que c'était courant sur ces moteurs car le régime de ralentit était trop bas.Ca peut etre résolu avec le vagcom,on peut augmenter le régime,il devait me le faire en faisant ma reprogrammation.
Mon problème n'est pas au ralenti mais entre 1200tr/min et 2000tr/min a peu près.

Hors ligne abdeletpatou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: viry chatillon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #7 le: 26 mai 2014 à 10:32:39 »
bonjour,

moi j'ai le même probleme avec ma golf v tdi 140ch moteur froid rien du tout et dès que le moteur commence à chauffer les accouts apparaissent surtout en bas régime mais lorsque je monte en régime (30000/40000) plus rien. la valise vw a noter un problème d'injecteur mais un mécano m'a expliqué que la voiture est encrassée car très peu de route. j'avoue que je suis un peu perdue.


Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable et recherche d'un Vag-com dans le 13
« Réponse #8 le: 26 mai 2014 à 10:49:28 »
Salut,

Ce week-end j'ai rencontré Jorgio13 qui m'a fait un diag et aucun problème moteur n'est ressorti.  :( J'aurai préféré voir un problème sur une sonde, ou n'importe quoi mais qui aurait pu me permettre de réparer la voiture...

Encore merci à Jorgio13 !! ;)

Prochaine étape, produit de nettoyage injecteur dans la semaine et si aucun résultat ben sa sera direction un garage !! :( :colere2: :colere2:

A++

ito

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #9 le: 28 mai 2014 à 18:52:41 »
Pour nettoyer ton circuit d'injection tu peux mettre de l'acétone en petite quantité.Les produits de nettoyage injecteurs sont a base de kérozène ou d'acétone.
Voici les valeurs:pour 40 litres de gasoil de 31ml a 63ml maxi d'acétone
                         "    50 litres "      "     "  39ml a 78ml   "         "
                         "    60 litres "      "     "  46ml a 92ml   "         "
Chez vw tu paiera 35€ pour un bidon de nettoyant injecteurs.J'ai déjà testé l'acétone a plusieurs reprises et ça fonctionne trés bien.

Loic1351

  • Invité
Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #10 le: 28 mai 2014 à 19:07:23 »
Salut, merci pour ton conseil je m'en servirai une autre fois car la on m'a donné le produit liqui moly donc vu que je l'ai je vais l'utiliser.  :wink:

Loic1351

  • Invité
[Résolu] Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #11 le: 18 août 2014 à 11:51:10 »
Salut,

Mon problème est résolu!!
J'ai fait 2 choses en même temps donc je ne sais pas laquelle a résolu mon souci.

 :arrow: En premier, j'avais une agrafe cassé sur la durite d'air de l'intercooler coté conducteur, donc elle était à moitié débranché donc pas mal de bruit d'aspiration lors de la sollicitation du turbo j'ai changé cette agrafe (1.32€) et plus aucun bruit !!
 :arrow: En second (fait en même temps) j'ai installé un joint réducteur de la vanne EGR (ref 028131547B) pour diminuer l'encrassement (5,77€ + frais de port).



Depuis ces 2 actions je n’ai plus d'accoups !!! Alors est ce que ma vanne EGR est défectueuse mais avec le joint réducteur le problème de se ressent plus ou est ce que le problème venait de la durite....??aucune idée, mais ravi de plus avoir de problème !  :cool2: :cool5: :joyeux2: :cool4: :wink: :cool5: :joyeux2:

A++
« Modifié: 18 août 2014 à 11:53:16 par Loic1351 »

ito

  • Invité
[Résolu] Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #12 le: 25 août 2014 à 10:53:09 »
J'avais monté aussi le joint sur ma vanne egr qui fait 8mm au lieu de 32mm et ça n'as rien changé a part l'encrassement de la vanne egr  :wink:

Loic1351

  • Invité
[Résolu] Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #13 le: 25 août 2014 à 14:00:52 »
Je l'ai mis juste pour ça, diminuer l'encrassement.  :wink:

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[Résolu] Problème d'acoup en régime stable
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 22:50:02 »
 :cool4:

VCDS