A A A A Auteur Sujet: Joint de culasse ?  (Lu 3268 fois)

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Joint de culasse ?
« le: 07 juin 2014 à 12:08:11 »
Bonjour à tous

En moins de 2 mois j'ai du remplir 2 fois mon réservoir de liquide de refroidissement et 3 fois l'huile moteur.

J'ai constaté que les ventilateurs à l'avant pour refroidire le moteur fonctionne mais que quelques secondes (vingtaine de secondes). J'en ai conclue que c'était peut être la sonde du liquide de refroidissement qui était morte ou la connectique.

Je l'ai commandé, je devrais la recevoir mardi.

La golf dors dans le garage et il n'y a pas de fuite.

Pensez-vous que le joint de culasse est défectueux ?


Merci.

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Joint de culasse ?
« Réponse #1 le: 07 juin 2014 à 18:33:36 »
Ta voiture chauffe quand il manque de l eau  :?:

Ou tu en remet a chaque fois jusqu au Max  :?:

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« Réponse #2 le: 07 juin 2014 à 21:46:22 »
J'en remet à chaque fois au max et la température reste à 90°C

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Joint de culasse ?
« Réponse #3 le: 08 juin 2014 à 08:52:33 »
Alors il n est pas dis que tu perde de l eau si tu remet chaque fois au max  :wink:

Il ne sert a rien de mettre le max, car ton thermostat règle le niveau lui même on va dire, donc si le niveau est entre les deux min*max , c est bon  :wink:

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« Réponse #4 le: 08 juin 2014 à 09:44:55 »
Le niveau n'est pas entre le MIN et MAX. Il est en dessous du MIN donc à chaque le voyant du liquide s'affiche et bip :/

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Joint de culasse ?
« Réponse #5 le: 08 juin 2014 à 10:20:33 »
Ok alors c est différent, a tu regardé si tu n avais pas de fuite avant  :?:

Sinon comme tu le pense peut être le joint de culasse  :?: a tu regardé ton bouchon d huile  :?: y a t il de la mayonnaise dessus  :?:

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« Réponse #6 le: 08 juin 2014 à 12:12:57 »
Non, l'huile est propre.

Je vais essayer de remplir à nouveau le liquide de refroidissement, mais pendant que le moteur tourne, après le couperai le contact. Peut être que, si il y a une fuite, je le verrai.

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Joint de culasse ?
« Réponse #7 le: 08 juin 2014 à 21:36:27 »
J'ai eu le même type de symptomes sur mon ex civic, perte de LDR et jamais aucun trace sous la voiture.
Ce qui a poussé le mécano à en déduire que je devais avoir les pertes quand je roulais une fois le moteur chaud (si perte lente la chaleur aurait p-e fait s'évaporer le LDR).
Par contre je ne sais pas te dire ce que c'était au final, vu les frais à prévoir je m'en suis séparé pour prendre la golf.

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Joint de culasse ?
« Réponse #8 le: 08 juin 2014 à 23:42:43 »
Je sais d'où vient le problème, ce n'est pas similaire au tiens Tofou.


Moteur qui tourne : j'ai remplie du liquide de refroidissement au max, j'ai couper le contact, et je vois une grosse fuite au milieu de la Golf.

Pourtant je ne voyais aucune fuite avant  :gne:

Je regarderai plus en détail demain, pour l'instant je ne la touche plus.

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Joint de culasse ?
« Réponse #9 le: 09 juin 2014 à 00:29:15 »
Je ne suis pas mécano mais si à froid tu n'as constaté aucune perte sur place et que tu en constates à chaud ça doit avoir un rapport avec le fait que ton moteur chaud permet cette perte de LDR, p-e une fissure dans la culasse ou autre qui se dilaterait en chauffant (théorie à confirmer par un mécano ou quelqu'un qui s'y connait).

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Joint de culasse ?
« Réponse #10 le: 09 juin 2014 à 08:32:41 »
Oui j'espère pas que ce soit ça.

Je vais attendre d'autres réponses, d'autres avis.

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« Réponse #11 le: 10 juin 2014 à 21:29:06 »
Je reviens du garage, on me dit que c'est le refroidisseur (ou radiateur ?) de la vanne EGR.

Où est-ce qu'on trouve ça pas très cher ?


Merci