Bonjour,
Aprés un an de bons et loyaux services j'ai décidé d'enlever les baguettes en caoutchouc que l'on met sur la tranche des portières pour éviter les petit chocs contre les murs ou autre, car la couleur, transparente à l'origine, commencait à virer au jaune pisseux dégueulasse sur ma GV gris métal reflets argent.
Donc, je retire ces 2 baguettes ( j'ai une trois portes ) et là, première surprise, la colle qui les faisait tenir s'était solidifié sous formes de petits paquets collants à certains endroits et séchés à d'autres, pire que de la résine, que j'ai tant bien que mal réussi à faire partir avec un peu d'eau chaude et une éponge dans un premier temps et un chouilla de dissolvant dans un deuxième...bon...par contre, deuxième surprise, j'ai un trait vertical de la longueur de la baguette de peinture décoloré qui se situe à l'endroit ou se trouvait cette baguette. Je sais, c'est pas évident à expliquer, une photo aurait été la bienvenue mais je n'en ai malheureusement pas. le plus étrange c'est que ce trait de peinture décoloré n'est que sur une des portière, pas sur l'autre. il est évident que c'est à cause de la baguette car il s'est formé dessous mais comment ? colle+soleil, plastique+ soleil ou colle+plastique+soleil ? Bref, j'en sais rien mais ça a bien défiguré ma portière.
J'ai dans un premier temps essayé de bien nettoyer, puis un petit coup d'efface rayure ABEL qui est assez efficace dans pas mal de cas mais rien n'y fait, la peinture a bien été altérée. par la suite j'essayerai un coup de polish mais franchement j'y crois plus trop...
Ceci est-il arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, que faire ? Si non, bin honnêtement évitez l'achat de ces petits gadgets censés vous épargner des dégats alors qu'ils peuvent en causer d'autres de pires. A moins de les changer tous les mois pour éviter que ça endommage la voiture, mais ça c'est une autre histoire !!!