A A A A Auteur Sujet: problème de freinage en marche arrière !  (Lu 3445 fois)

Hors ligne fred1131

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problème de freinage en marche arrière !
« le: 04 mai 2014 à 20:23:18 »
Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma petite mésaventure : il y a une semaine je change les joins de ma pompe tandem ayant décelé une petite fuite,mais maintenant je rencontre un souci bizarre... lorsque je passe la marche arrière et que je veux freiner, la pédale de frein devient dure, comme si je n'avait plus d'assistance...

après quelque mètres en marche avant le freinage redevient normal !!!
serai-ce du a une durite fendue???? je cherche mais pour l'instant ; rien!

merci d'avance pour votre aide,si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, faites le moi savoir.


Hors ligne Mat 974

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problème de freinage en marche arrière !
« Réponse #1 le: 09 mai 2014 à 16:39:38 »
Salut. Tu as vérifié si il y a pas de jeu entre les plaquettes et la partie fixe de l'étrier? C'est déjà arriver avec des plaquettes de piètre finition qu'il y est un jeu

Donc du coup en marche arriere les plaquettes se mettent en travers et du coup très difficile de les faire bouger via le piston donc a la pedale de frein pas la même sensation,

Ce n'est qu'une hypothèse,ça te coûtera rien de vérifier

Hors ligne arnold

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problème de freinage en marche arrière !
« Réponse #2 le: 11 mai 2014 à 09:11:00 »
Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma petite mésaventure : il y a une semaine je change les joins de ma pompe tandem ayant décelé une petite fuite,mais maintenant je rencontre un souci bizarre... lorsque je passe la marche arrière et que je veux freiner, la pédale de frein devient dure, comme si je n'avait plus d'assistance...

après quelque mètres en marche avant le freinage redevient normal !!!
serai-ce du a une durite fendue???? je cherche mais pour l'instant ; rien!

merci d'avance pour votre aide,si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, faites le moi savoir.

Est ce que tu as fait une intervention sur les plaquettes av ou ar en même temps que le changement de tes joints??
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!