Salut à toutes et a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 1.9 4motion depuis 6 mois et j'ai constaté qu'elle consommait un poil de trop par rapport aux conso que j'observe avec ce même moteur.J'arrive a faire 750 km réserve incluse. Mais en fait le plus frustrant c'est que des fois elle descend à une conso de ~5 l/100 -> regulateur à 115 ou ~6.5/100 -> reg à 140 puis la même journée sur le même trajet elle va consommer plus d'un litre en plus alors que la conduite sera similaire ! ( en général elle a plutôt tendance à consommer " un litre en plus " que ce qui serait souhaité...)
à savoir que :
- elle est reprog by digiservice ( ça n'as rien changé au phénomène de consommation )
- c'est une boite 6 dite " courte "
- elle a 250 000 km ( moteur, volant moteur, embrayage ont seulement 110 000, par contre le turbo est d'origine )
J'ai déjà changé/ vérifier
- Tout les filtres sauf habitacles
- nettoyage egr
-vérification des bougies ( 3 sont entre 0.4 et 0.7 au teste de résistance ohm et une à seulement 0.1 ( que j'envisage de changer ))
J'ai aussi vérifier, une fois le véhicule levé, qu'aucun roulement ou étrier bloquait ou faisait du bruit. La consommation n'as rien a voir avec le chauffage ou climatisation, l'alternateur sort une tension normale.
Autre détail à savoir :
- Elle a tendance a avoir des vibrations dans le volant entre 110 et 140 ( vitesse non fixe, c'est aussi assez bizarre, ça change tout le temps selon les trajet, des fois ça tremble pas du tout )
- Le turbo siflotte un poil quand il s'ouvre
J'ai pensé au fait que peut être que le " cerveau " du haldex déconne et envoi une partie du couple vers l'arrière même lorsque ce n'est pas nécessaire qui augmenterais la conso ?
J'ai lu sur des forum que certains gars ont déjà viré provisoirement le fusible du haldex pour passer en 2 roues ça permettrait de vérifier si le soucis vient de là mais j'ai lu que ce n'était pas forcément conseillé de le faire.
Voilà voilà, la joie d'acheter une voiture à 250 000 km, à par ça j'en suis hyper satisfait !