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Oui il y a bien la feuille avec pour savoir qui conduisait... Mais je ne sais pas j'ai tellement d'employés
France-Espagne : fin de l'impunité pour les infractions routièresA partir de jeudi 1er août 2013, les conducteurs de véhicules immatriculés en France flashés par des radars espagnols seront poursuivis. Il en sera de même pour les Espagnols verbalisés en France.Les automobilistes français feront certainement plus attention lorsqu'ils emprunteront les routes espagnoles. A partir de jeudi, les conducteurs de véhicules immatriculés en France qui seront flashés pour franchissement de feu rouge ou pour excès de vitesse par des radars espagnols seront poursuivis. Cette nouvelle réglementation s'appliquera réciproquement aux conducteurs de véhicules immatriculés en Espagne qui seront flashés en France. Elle ne sera pas sans conséquence. En 2012, près de 450.000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés en Espagne. De leur côté, les radars automatiques espagnols ont constaté, cette même année, environ 130.000 infractions commises par des conducteurs de véhicules immatriculés en France.Depuis le déploiement des radars de vitesse en France, environ 25% des infractions relevées concernent des véhicules immatriculés à l'étranger - cela atteint même 50% en période estivale - alors qu'ils ne représentent que 5% du trafic.La France pourrait récupérer près de dix millions d'eurosCette règlementation devrait aussi permettre aux gouvernements français et espagnol, de récupérer plusieurs millions d'euros. Selon l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), le paiement des amendes permettrait à la France de récolter une somme proche de dix millions d'euros.Le nombre d'infractions routières commises par les étrangers pourrait ainsi diminuer sérieusement. «C'est une évidence, estime Bruno d'Almeida, commandant en second de l'escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées. Cela va avoir un impact positif car les gens respectent moins les limitations quand ils sont à l'étranger. Là, ils seront plus vigilants car on va toucher à leur porte-monnaie. C'est un bon point pour la sécurité.»Le même type de dispositif bilatéral a été signé par la France, en 2012 avec la Belgique, en 2009 avec la Suisse et en 2001 avec le Luxembourg.