Salut tout le monde!
Je vais vous parler de la mauvaise expérience que j'ai eu avec la golf plus TDI 90cv de ma mère le 28 décembre dernier. Bon alors, ma mère possède en effet une golf plus trend en TDI 90cv de 2005. Sa voiture a été reprogrammée il y a 2 ans et demi afin qu'elle puisse avec assez de puissance pour pouvoir tirer un van pour un cheval ce qui se conçoit. La reprog a été faite par un mécano VW qui possède le matos et l'expérience pour le faire. Environ 140cv...
En décembre, ma mère commande sur internet ses plaquettes de freins pour que je puisse les monter pendant le vacances scolaires. Le 28 décembre, plein de bonne volonté en ces jours festifs
, je m'y attaque: tout s'est très bien passé puisque ce n'est pas la première fois que j'en change. Afin qu'elle ne soit pas surprise au première freinage, je décide d'aller faire un tour afin de remettre en place les pistons des étriers de frein.
Mon tour commence, le moteur est chaud, je sors d'un rond en seconde pied au plancher à 3000trs/min, je passe la 3 et là, dommage, j'ai mal passé la vitesse, j'étais resté au point mort ce qui fait que j'ai monté dans les tours. Donc, vite je repasse la 3ème et là, c'est le drame... Le tour a fait une sorte de "PIOUuuuuu", je régime moteur et descendu. J'ai remis une seconde, mais le régime moteur descendait toujours jusqu'à ce que le moteur cale par lui même...
, j'étais à 3 km de chez mes parents....
Du coup je sors de la voiture, je me rends compte que j'ai ni mes papiers, ni mon portable
. Au bout de 30sec un mec arrive avec sa voiture et accepte de me raccompagner chez mes parents.
Alors comment expliquer ça à mes parents sans qu'ils m'engueulent???? Bon pour finir mon père s'est retenu d'aborder le sujet, ma mère a rigolé... ouf
Etant une b*** en grosse mécanique, un mécano travaillant chez VW vient voir la voiture et nous dit que le turbo est HS. Pour le savoir, il a d'abord passé la valise sur la voiture et a aussi démonté les deux sorties du turbo (côté admission et côté échappement). Les ailettes côté admission tournaient encore mais pas du côté échappement...
Le lendemain, je vais chez VW demandé le prix d'un turbo pour cette voiture, accrochez-vous: 1126 euros TTC sans la main d'oeuvre
Je recontacte le mécano VW pour qu'il vienne remonter un turbo neuf sur la golf plus et me dit de ne pas l'acheter chez VW mais plutôt sur internet. Au début, je n'était pas trop confiant mais pour finir, quand j'ai vu les prix, je n'ai plus hésité: turbo Garrett à 589 euros TTC frais de port compris
Le mécano, le remonter, l'essaye et tout rentre dans l'ordre... YES!
Des bouts d'ailettes étaient arrivées dans la ligne d'échappement mais pas dans l'admission. Alors en fait, l'axe du turbo était cassé et les ailettes côté échappement étaient bloquées ce qui fait que les gaz d'échappement ne pouvaient plus sortir du moteur, la voiture s'est donc étouffée toute seule.
Je vous envoie aussi les photos du turbo démonté...