A A A A Auteur Sujet: Exposition des problemes de ma G5 !  (Lu 3992 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Exposition des problemes de ma G5 !
« le: 11 avril 2007 à 19:02:28 »
Salut à tous !

J'ai une Golf V 2.0 TDI 140 Sport 3 portes mise en circulation septembre 2004... qui totalise 55 000 kms  :wink:

J'ai été chez VW parce que :
- J'avais des vibrations/accoups moteur...
- Pour changer mon antibrouillard qui est deboité
- Et pour mon systeme du siege conducteur qui s'avancais pas...

Resultat :

- Capot moteur impossible à ouvrir  :shock: ( j'ai pas compris ca fonctionnais avant... )
Il faut casser la calandre pour ouvrir , donc repayer une calandre , et la peinture , plus le systeme qui est defectueux à remplacer...

- D'apres eux le volant moteur/embrayage à changer... alors qu'il à été changer en Juin 2006 sachant qu'elle n'est plus garantie... j'ai appellez le service client Volkswagen france , ils m'ont crée un dossier je devrais recevoir une reponse assez rapidement dixit la dame qui m'a reçu pour une eventuelle prise en charge ( sachant que pour l'embrayage il ne sera peut etre pas pris en charge piece d'usure... )  :cry:

- Et je dois aussi remplacer mon antibrouillard avant gauche qui est deboité...  :colere7:

- Pour mon siege , pour eux il fonctionne bien mais moi je n'arrive pas à le faire avancer, alors que de l'autre coté tout fonctionne bien...

Voila d'apres vous... qu'est ce que je peux faire ??

Holbiad

  • Invité
Re : Exposition des problemes de ma G5 !
« Réponse #1 le: 11 avril 2007 à 19:20:38 »
Essaye toujours de faire une lettre type à la maison mére:

Citer
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]


Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d?une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d??uvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d?usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d??uvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j?ai fait confiance en votre marque, et pour l?instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu?une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l?expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.



[Nom][Prénom]
[Signature]


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Exposition des problemes de ma G5 !
« Réponse #2 le: 11 avril 2007 à 19:38:21 »
Merci pour la lettre type :)

J'ai appeller le service clientele pour le volant moteur et l'embrayage , j'ai donc fais un dossier et il me rappelle assez vite ma dit la dame au bout du fil, elle ma dit les reponses sont assez rapides, donc si pas de nouvelle d'ici vendredi soir, j'essaierai de rappeller savoir ou ca en est :)

Sinon j'enverrai la lettre type :)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Exposition des problemes de ma G5 !
« Réponse #3 le: 11 avril 2007 à 22:05:58 »
Pour le capot qui ne s'ouvre pas, c'est arrivé à un de mes amis avec un C-Max.
Il a fallu casser le système et le changer.
Je trouve ça assez limite ; il y a peut-être moyen de négocier car si il s'est grippé et que tu n'as rien fait de particulier, c'est un défaut.

Pour le siège, ça doit être assez simple. Vous vous mettez tous (meccano et toi) autour et vous voyez ce qu'il en est. Vous serez forcément d'accord. Ca marche ou pas.

Bon courage.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Exposition des problemes de ma G5 !
« Réponse #4 le: 11 avril 2007 à 22:19:20 »
Bah je vais y aller demain faire constater ou me montrer comment il fonctionne...

Sachant que celui du coté passager fonctionne tres bien avec moi...

Facturé 76 ? pour dire : capot bloquer , mais il faut prevoir un volant moteur et un embrayage... que le siege fonctionne ( alors qu'il fonctionne pas ) et je pense pas qu'il faille ouvrir le capot pour changer un antibrouillard...

Je vais voir ca demain je vous tiens au courant de mon affaire...  :colere5:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Exposition des problemes de ma G5 !
« Réponse #5 le: 12 avril 2007 à 17:59:34 »
J'ai changé de garage , je suis aller à Brie comte robert à la concession VW...

Et ils vont tout me regler : ils m'ont debloqué mon capot moteur en 30 mins , verifier mon siege piece qui coute 0.55 ?... mais n'ayant pas la piece elle est en commande idem pour l'antibrouillard mais demain ils recoivent tout et me monte tout donc franchement tres tres bon...

Pour mon probleme de volant moteur , le gars de la concession de Brie ma dit qu'il ne pensait pas que c'était ca et qu'il allait voir ca au banc... et j'ai aussi un tac...tac de servo moteur de clim derriere la boite à gant et la nouveauté un flashage du boitier permet de remedier au probleme donc j'ai pris rendez vous mardi pour ces problemes...

Donc j'attends la suite des evenements mais l'autre garage ma vraiment prit pour une vache à laid... donc n'allez surtout pas au garage de la pointe à saint thibault des vignes (77) ce sont des incompetents...

Donc je commence à ravoir le sourir merci à la concession de brie comte robert vraiment de vrai pro !