Bonjour,
Je déterre cet excellent tuto pour une simple question.
Ma GTI est de 2007, année où théoriquement la dump était d'origine renforcée (si j'ai bien lu).
Or, la possédant depuis 2 mois, le VAGCOM me donne cette info :
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. piËce Log: 1K0 907 115 J Mat: 8P0 907 115 B
PiËce: 2.0l R4/4V TFSI 0030
RÈvision: 5BH16--- No. de sÈrie: VWZ7Z0G8107371
Codage: 040300031C070060
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique
P2261 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 47
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 107428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 19:14:09
Capture:
Tr/min: 1916 /min
Charge: 11.4 %
Vitesse: 32.0 km/h
TempÈrature: 79.0∞C
TempÈrature: 52.0∞C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V
001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 19
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 107533 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:12:43
Capture:
Tr/min: 841 /min
Charge: 20.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 78.0∞C
TempÈrature: 45.0∞C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.716 V
Coté ressenti, bah elle pousse bien. Mais j'ai eu quelques trous à 4500 tours. J'ai le voyant moteur qui s'allume parfois. Je réinitialise l'erreur au VAG COM.
Un collègue à ma femme l'a essayé et à trouvé que ça poussait pas assez fort...
Je possédais une A3 1.8T 150 qui poussait fort et la différence est minime entre la GTI et l'A3. Sauf sur le couple.....
Aprés, la GTI est DSG, donc ça réagis différemment aussi....
Bref, j'ai donc le sentiment que je dois la changer... Mais est-ce possible qu'en 2007 l'ancienne valve membranée était installée ???
Je suis sur le point de commander sur oscaro la référence 06H145710D (marque Pierburg, à piston - 50 Euros)...
Merci à vous