Merci pour tous ces renseignements !
Dernière question, est ce que la reprog permet d'avoir une meilleure réactivité du moteur ? En gros, améliorer le temps de réponse à la sollicitation car en résumé c'est ce que je reproche à mon moteur. La puissance est là, le couple aussi, mais le moteur a beaucoup d'inertie, du coup le temps de réponse de la pédale est très long. Alors je me demandais si une reprog peut jouer sur ce paramètre ?
Avec la reprog je ne cherche pas nécessairement à avoir un couple maximum et la puissance maximum que peut développer le moteur, je souhaite surtout gagner en réactivité et décaler la courbe du couple pour qu'il arrive plus tôt, sans pour autant tirer le maximum des capacités moteur dans les tours (un diesel n'est pas fait pour tirer à 5000tr, pour ça il y a l'essence
)
Après si la reprog me permettra en parallèle de gagner en couple et en puissance tant mieux, mais je ne cherche pas forcément à tirer au maximum les possibilités du moteur.
J'ai vu sur le site BR Performance que le 2.0 TDI 136ch/350Nm pouvait monter en gros à 180ch/410Nm. Au travers de la reprog mon but n'est pas d'attendre forcément ces 180ch et 410Nm, je préfère décaler les courbes pour que la puissance et le couple arrivent plus tot, quitte à en perdre un peu dans les tours, et culminer peut être qu'à 160ch/380Nm.
Si derrière j'ai un moteur plus réactif et plus nerveux, j'en serai totalement satisfait
Cela est-il possible ?