A A A A Auteur Sujet: auto radio  (Lu 10522 fois)

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Re : auto radio
« Réponse #15 le: 11 mai 2007 à 16:07:16 »
va chez VW en 20min il me l'ont fait... le seul hic, c'est qu'il me l'ont facturé  :colere1: :lol1:

fumaras

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Re : Re : auto radio
« Réponse #16 le: 11 mai 2007 à 17:13:52 »
va chez VW en 20min il me l'ont fait... le seul hic, c'est qu'il me l'ont facturé  :colere1: :lol1:
Oui enfin avant il serait intéressant d'essayer de brancher le fil rouge de l'autoradio sur le rouge contact coupé pour voir si en mettant le contact ça fonctionne ou pas.
Si ça fonctionne ça évitera des frais et de tirer un fil pour rien.

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Re : auto radio
« Réponse #17 le: 11 mai 2007 à 18:11:08 »
je dis pas le contraire, mais ne m'y connaissant pas et la voiture ayant deux jours lorsque je l'ai fait je preferais aller chez VW  :moqueur3:

fumaras

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Re : Re : auto radio
« Réponse #18 le: 11 mai 2007 à 23:49:02 »
je dis pas le contraire, mais ne m'y connaissant pas et la voiture ayant deux jours lorsque je l'ai fait je preferais aller chez VW  :moqueur3:
C'était le plus sage et le plus sûr :boire1: enfin pour knot tout est déjà branché il y a juste le fil rouge de l'autoradio qui doit être relié à un + après contact s'il veut que ça coupe l'autoradio quand il coupe le contact (donc comme toi).
Vu que les autres fils (ceux de l'adaptateur) qu'il a respectent la norme iso au niveau des couleurs, que le rouge apparement pas utilisé devrait représenter le + après contact (et le orange l'illumination), donc le test est très simple à faire :
- couper le contact
- brancher le fil rouge de l'autoradio sur ce fil rouge de l'adaptateur.
- Mettre le contact (et éventuellement essayer d'allumer le poste manuellement car je me rapelle plus s'il est prioritaire quand on l'a éteint en manuel avant)
Ca fonctionne, c'est super.
Ca fonctionne pas, donc pas de + après contact (on poura ce poser la question pourquoi avoir mis un fil iso rouge si c'est pas un + après contact ou si la Golf n'a pas de + après contact d'origine ?), le plus sûr est de faire comme toi et d'aller chez VW qui tirera un + après contact sur la boite à fusible (eux savent où et lequel) et vont le relier au fil rouge de l'autoradio.

PS:
Perso j'en retiens surtout que si on veut avoir un autoradio qui se coupe quand on enlève la clé (et non comme là quand on coupe le contact) il faut passer par un adaptateur can bus (vu que ça passe par un can bus 2 fils comme l'a espliqué Cédric dans ses liens) ou mieux (surtout si on a les commandes au volant) par l'adaptateur de la marque de l'autoradio comme pour Pioneer le CA-R-PI.221 pour VW (et là on a tout)
« Modifié: 12 mai 2007 à 05:27:00 par fumaras »

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Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #19 le: 12 mai 2007 à 09:16:15 »
C'était le plus sage et le plus sûr :boire1: enfin pour knot tout est déjà branché il y a juste le fil rouge de l'autoradio qui doit être relié à un + après contact s'il veut que ça coupe l'autoradio quand il coupe le contact (donc comme toi).
Vu que les autres fils (ceux de l'adaptateur) qu'il a respectent la norme iso au niveau des couleurs, que le rouge apparement pas utilisé devrait représenter le + après contact (et le orange l'illumination), donc le test est très simple à faire :
- couper le contact
- brancher le fil rouge de l'autoradio sur ce fil rouge de l'adaptateur.
- Mettre le contact (et éventuellement essayer d'allumer le poste manuellement car je me rapelle plus s'il est prioritaire quand on l'a éteint en manuel avant)
Ca fonctionne, c'est super.
Ca fonctionne pas, donc pas de + après contact (on poura ce poser la question pourquoi avoir mis un fil iso rouge si c'est pas un + après contact ou si la Golf n'a pas de + après contact d'origine ?), le plus sûr est de faire comme toi et d'aller chez VW qui tirera un + après contact sur la boite à fusible (eux savent où et lequel) et vont le relier au fil rouge de l'autoradio.

PS:
Perso j'en retiens surtout que si on veut avoir un autoradio qui se coupe quand on enlève la clé (et non comme là quand on coupe le contact) il faut passer par un adaptateur can bus (vu que ça passe par un can bus 2 fils comme l'a espliqué Cédric dans ses liens) ou mieux (surtout si on a les commandes au volant) par l'adaptateur de la marque de l'autoradio comme pour Pioneer le CA-R-PI.221 pour VW (et là on a tout)


ton idée est bonne, le seul hic pour ma part c est l utilisation du post , pour faire l essai  :wink:.
je pense qu il vaut mieux faire le test de courant avec une lampe temoin, et si on a en pas on en achete une ,ou on entrouve une a preter sa coute moins chere qu poste  :lol: :cool2:

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Re : Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #20 le: 12 mai 2007 à 19:19:34 »

ton idée est bonne, le seul hic pour ma part c est l utilisation du post , pour faire l essai  :wink:.
je pense qu il vaut mieux faire le test de courant avec une lampe temoin, et si on a en pas on en achete une ,ou on entrouve une a preter sa coute moins chere qu poste  :lol: :cool2:

pas con :lol:  :lol1:


 :boulet2:

fumaras

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Re : Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #21 le: 13 mai 2007 à 03:11:34 »

ton idée est bonne, le seul hic pour ma part c est l utilisation du post , pour faire l essai  :wink:.
je pense qu il vaut mieux faire le test de courant avec une lampe temoin, et si on a en pas on en achete une ,ou on entrouve une a preter sa coute moins chere qu poste  :lol: :cool2:

Je retire par rapport à la réponse de Cédric en dessous

PS:
J'ai bien compris l'esplication de Cédric qui dit que le système qui permet de couper l'autoradio quand on enlève la clé se fait via can bus 2 fils et qu'il n'y a pas de + après contact (normal c'est un système très différent) mais je vois pas en quoi ça aurait empêché VW d'amener un + après contact aux broches d'origine au moins pour pouvoir le récupérer via l'adaptateur iso, ça serait d'autant plus logique qu'il y a un fil rouge sur l'adaptateur iso (maintenant peut être qu'il y en a pas mais alors c'est pas normal d'avoir ce fil rouge sur l'adaptateur iso car c'est quand même une norme et elle est justement là pour respecter un protocole couleur/branchement).
« Modifié: 13 mai 2007 à 05:09:30 par fumaras »

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Re : auto radio
« Réponse #22 le: 13 mai 2007 à 04:50:14 »
Justement c'est que d'origine en France ce n'est pas un connecteur ISO que l'on a mais un connecteur FAKRA et là je pense que les norme sont différentes. Par contre en Belgique comme on peut ne pas prense d'auto-radio de série il y a le connecteur ISO, avec tout qui marche correctement sans avoir à chercher aucun fils.
Petite remarque en passsant, il n'y a plus de position accessoire sur le neiman non plus.

J'ai fait le test et les deux fils envoient du +12V tout le temps.
« Modifié: 13 mai 2007 à 04:54:45 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

fumaras

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Re : Re : auto radio
« Réponse #23 le: 13 mai 2007 à 05:22:08 »
Justement c'est que d'origine en France ce n'est pas un connecteur ISO que l'on a mais un connecteur FAKRA et là je pense que les norme sont différentes. Par contre en Belgique comme on peut ne pas prense d'auto-radio de série il y a le connecteur ISO, avec tout qui marche correctement sans avoir à chercher aucun fils.
Petite remarque en passsant, il n'y a plus de position accessoire sur le neiman non plus.

J'ai fait le test et les deux fils envoient du +12V tout le temps.
Merci pour ta réponse très intéressante.
Ce qui est pas normal du tout c'est qu'un adaptateur fakra-iso devrait respecter la norme iso vu qu'il est sencé justement faire la transformation.
A quoi sert de faire une norme qui dit rouge + après contact (donc 0V contact coupé et 12V contact mis) si c'est pour mettre un fil rouge qui va aller récupérer du 12V permanent (surtout quand c'est un adaptateur pour Golf V, il devrait quand même savoir ce que leurs fils récupérent au niveau fakra pour les resortir en iso et s'il respecte pas pas la norme il devrait pas le mettre ou le mettre de la bonne couleur, ce rouge devrait être jaune ce qui avec l'autre jaune indiquerait bien deux + permanent ou sinon enlever ce fil et dédoubler l'autre).
Franchement c'est du n'importe quoi.

Donc knot tu peux aller voir VW pour qu'il te tire un + après contact
« Modifié: 13 mai 2007 à 16:17:14 par fumaras »

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Re : Re : auto radio
« Réponse #24 le: 13 mai 2007 à 12:54:48 »
Justement c'est que d'origine en France ce n'est pas un connecteur ISO que l'on a mais un connecteur FAKRA et là je pense que les norme sont différentes. Par contre en Belgique comme on peut ne pas prense d'auto-radio de série il y a le connecteur ISO, avec tout qui marche correctement sans avoir à chercher aucun fils.
Petite remarque en passsant, il n'y a plus de position accessoire sur le neiman non plus.

J'ai fait le test et les deux fils envoient du +12V tout le temps.
   


comment sa on peut ppas prendre d autoradio d origine  :combat1: :lol1:, si on peut les avoir moyennant finances  :cool2:, mais en general on ne les a pas d office, a part sur une serie speciale :wink:

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Re : Re : Re : auto radio
« Réponse #25 le: 14 mai 2007 à 14:55:21 »
   


comment sa on peut ppas prendre d autoradio d origine  :combat1: :lol1:, si on peut les avoir moyennant finances  :cool2:, mais en general on ne les a pas d office, a part sur une serie speciale :wink:

Bon tu m'as compris. Je voulais dire que en Belgique on peut acheter une GV sans auto-radio et à ce moment on a des connecteurs ISO normaux. En France on ne peut pas.
« Modifié: 14 mai 2007 à 14:56:55 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

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