A A A A Auteur Sujet: Pb fixation radiateur  (Lu 13122 fois)

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Pb fixation radiateur
« Réponse #15 le: 21 novembre 2012 à 17:56:08 »
Ok merci
selon le discours de VW il fallait vidanger et tout et tout...  voir déposer le radiateur...
Bref, si il y a des tuto, schéma, descriptions de comment déposer/reposer pour changer la pièce je suis preneur.
En parallèle je vais me renseigner au près de petit garagistes pour savoir combien ils me prendraient pour le montage en apportant la pièce

Si tu ne change pas les radiateurs pourquoi les vidanger ? ;)
Ce matin j'en ai encore changé une de face avant, ça m'a pris 1 h pour la déposer (dépose du pare choc comprise) environ 15 min pour transférer les éléments de la première face à la nouvelle puis 1h de remontage. En bref, rien de bien compliqué mais je peux comprendre que ça te fasse peur ;)
Si tu passe dans un garage, en temps normal il devrait y avoir 3h voir 4 grand max de mains d’œuvre. Gare aux entourloupes ;)

 :up:

Je fais un petit déterrage de topic suite au dernier message posté ici pour quelques questions  :moqueur1:

Peux-tu me confirmer que pour changer l'armature avant, il n'est pas nécessaire de faire la dépose du radiateur et du condenseur de clim' ?
Car c'est inscrit sur le devis de mon carrossier et cela m'intrigue ..

Je compte la changer moi-même cette armature d'ailleurs, donc si tu as des conseils à me donner ... Je suis preneur  :cool2:
« Modifié: 26 novembre 2012 à 12:01:10 par loulooo »

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Pb fixation radiateur
« Réponse #16 le: 29 novembre 2012 à 21:43:55 »
N'ayant pas eu de réponse sur le topic, je me suis permis de contacter ludovic4168 directement par mail, qui m'a gentiment répondu avec beaucoup de détails, c'est pourquoi je me permets de copier sa réponse (cela peut servir à plus d'uns ^^) :

Citer
Bonsoir,
Alors en clair, le radiateur est emboité sur le bas de la face, et deux vis le maintien sur le milieux de la face (torx de 30 pour ces vis). Le condenseur lui est fixé sur le radiateur donc rien à toucher.

Pour la dépose de la face avant tu dois:
-Déposer ton pare-choc, des vis torx de 25 seront présente tout "autour" du pare-choc ;)
-Ensuite déposer la traverse en métal ainsi que les feux.
-A partir de là tu as la serrure du capot qui va te gêner, il te suffit de débrancher la cosse qui sera sur la gauche (attention à ne pas la casser, fragile) et le câble de serrure sur la droite.
-Ensuite tu pourras enlever les vis qui maintiennent ta face en haut sur la voiture elle même.
-Ça te permettra de pencher ta face vers l'avant et donc sortir ton radiateur.
-Une fois la face avant déposer, tu replace les divers éléments sur la nouvelle (clips, autocollants ...)
-Remontage dans l'autre sens

Par contre attention, étant donné que tu démonte les feux, leur réglage sera peut-être faussé lors du remontage ;)

Bon courage !



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Pb fixation radiateur
« Réponse #17 le: 13 décembre 2012 à 22:30:17 »
Salut à tous,
Merci loulooo pour ces infos.
Alors j'ai une question, j'ai une golf "standard"  que je suis entrain de transformer en gt sport   :love:

Je suis en train d'acquérir un Pc de gt sport via destination automobile (garage sur le bon coin).
La personne, très charmante, ma dit que mettre un Pc gt sport sur ma golf sans faire de modifs, je dois changer l'armature avant.

Est ce vrai?
Est ce compliqué sans connaissance de se lancer dans ce changement?

Merciiii  :joyeux2:
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« Réponse #18 le: 14 décembre 2012 à 00:04:43 »
Je crois que certains l'ont changé sans prendre une armature de GT Sport mais il me semble qu'il y avait une decoupe ou autre chose à faire.

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« Réponse #19 le: 14 décembre 2012 à 00:47:14 »
Je crois que je vais changer l'armature avant, car je n'a aucun matos pour faire des découpes et je n'ai pas trop envie de m'embêter :)
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« Réponse #20 le: 14 décembre 2012 à 10:12:43 »
L'armature neuve chez VW, elle coute un bras  :D

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« Réponse #21 le: 14 décembre 2012 à 10:47:37 »
Alors effectivement l'armature coûte très très chère chez Volkswagen (de l'ordre des 330 euros en ce moment), m'étant renseigné suite à mon accident.

Après, on arrive à en trouver pas trop cher d'occaz (j'en avais trouvé plusieurs moi mais toujours pour GT alors que je cherchais une "classique"..),
par contre ne prends surtout pas de l'adaptable sinon tu vas aller au delà des **biiiiiiiiiiip**  :shock:

Concernant les découpes etc, il y a un tuto qui se trouve là :
[ Tuto ] Montage et adaptation complète d'un Parechoc GTI sur G5 standard

Et concernant ta question concernant le montage d'une armature de GT sur une golf classique, j'avais justement posé la question sur ces deux topics là :

- Masque avant GT/GTI avec pare choc classique ?
- face av Gti / Jetta / Gt

Mais je n'ai jamais eu de réponses, donc on va croiser les doigts pour que tu en ai toi  :lol1:

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« Réponse #22 le: 14 décembre 2012 à 12:29:34 »
On va voir... j’espère aussi.
Pourquoi les armatures adaptables ne sont elles pas bonnes?
Quel est le souci?
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« Réponse #23 le: 15 décembre 2012 à 03:31:28 »
Les trous risquent de ne pas tomber en face, ou alors te créer des écarts ou d'autres misères encore ..

J'ai pu lire des mauvais avis sur internet, et j'ai fait le test ne serait-ce avec un pare-boue "adaptable" (n'ayant pas forcément besoin d'être très précis car c'est un plastique mou) et aucuns des trous de fixation ne tombaient en face, raison pour laquelle je suis allé le rendre directement, et ai acheté au final la pièce d'origine chez volkswagen.

Après à toi de prendre le risque ou non c'est toi qui voit  :wink:
(perso je préférerai encore faire les découpes que de l'adaptable au vu de la mauvaise expérience que j'ai eu lol! )

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« Réponse #24 le: 15 décembre 2012 à 10:16:37 »
Le mec m'a dit que ça tombait nickel, que c'était identique à l'origine.
Je l'ai commandé. On verra bien, je te tiendrai au courant.  :cool2:
J'ai contacté également ludovic pour avoir un peu d'aide, j'attends sa réponse :)
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